Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Dans cette biographie romancée, nous allons découvrir Jean Hey, c'est un artiste très important à la fin du XVe siècle, il est celui qui a réalisé plusieurs oeuvres qui sont exposées dans divers musées dans le monde. Il faut prendre en considération que Jean Hey est un disciple de Hugo van der Goes va côtoyer des personnes importantes du Royaume, dont trois rois consécutifs de la France. Yann Quero s'appuie sur des faits réels, chronologiques et historiques, des personnages importants en les jumelant avec le parcours de la carrière de l'artiste. L'auteur va aussi parler de l'art, de l'histoire, de la religion, de politique, tout en notant certains mariages, naissances et décès qui se déroulent à cette époque dure et compliquée.
La biographie est étoffée de photos des oeuvres de l'artiste, c'est dans un récit original que nous allons suivre ce Jean Hey au cours de toutes ses aventures avec la monarchie de France. Pour ma part, c'est une lecture très attrayante et étonnante, cela m'a permis d'être invité à découvrir cet artiste et je dois dire que les faits historiques, les oeuvres, la chronologie, m'ont aidé à bien saisir le parcours de cet homme. Yann Quero nous offre une oeuvre très bien faite, il ajoute un épilogue en forme de postface avec des annexes qui sont bien documentées, c'est une richesse d'avoir ajouté cela pour la néophyte de l'oeuvre de Jean Hey que je suis.
Un bon moment de lecture qui m'a fait découvrir un artiste intéressant, Yann Quero est très talentueux et il connaît bien son sujet, cela se ressent. Je vous le conseille, cette biographie est très palpitante, car la vie des monarques français n'est pas de tout repos entre les querelles, les mensonges, les secrets, les amours, les relations difficiles, des familles royales, on ne peut que s'immerger dans le récit et poursuivre notre lecture afin de bien connaître les chefs-d'oeuvre de cette artiste.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..