Critique de Lilou789

Un grand merci à Babelio de m'avoir permis de découvrir cet auteur, Yann Quero, et ce livre L'opération Mozart, dans le cadre de l'opération Masse Critique.
Je ne suis guère versée dans la science fiction. Et pourtant, je me suis laissée agréablement porter par cette histoire et une écriture dynamique très agréable à lire.

Mêler science fiction, histoire, musique et ésotérisme : un mélange pétillant, un peu loufoque et décalé avec une pointe de simplisme, qui permet au lecteur de lire pour le plaisir.

J'ai apprécié le séquençage en chapitres qui rend la lecture addictive. Les personnages sont drôles et hauts en couleur avec chacun leur part d'ombre et de mystère.
J'ai apprécié aussi la passion du personnage principal pour la musique et Mozart, enfin plutôt son obsession. J'ai trouvé belles cette rencontre et cette admiration sincère pour ce génie. J'ai trouvé ce projet de voyage dans le temps passionnante.

Bref, une lecture plaisante, divertissante et originale.