Critique de LesLecturesdeMallory

Devant les arbres, on trouve des hommes qui draguent et profitent de la vie..
Devant les arbres on trouve des jeunes femmes blondes et belles à en mourir..
Devant les arbres, on trouve des enquêteurs prêts à tout.

Derrière les arbres.. on trouve des croix, des épitaphes..
Derrière les arbres on trouve un cimetière avec des restes humains.
Derrière les arbres, on sait que se cache un redoutable tueur en série..

Je suis fan de la plume d'Eric Quesnel. J'aime ses histoires et la façon dont elles prennent vie dans ses romans.
Je n'ai qu'un regret.. Ses livres sont trop courts à mon goût..
Alors cette fois ci, je l'ai pris moi de court...
J'ai lu les deux tomes de cette histoire l'un à la suite de l'autre.. Héhé, il croyait m'avoir, ben.. loupé ;)

On retrouve avec plaisir des personnages que l'on connaissait des livres précédents, mais il n'est pas besoin de les avoir lus auparavant. ( Et pour l'anecdote, c'est un joli hommage que rend Eric à ses enfants en donnant leurs noms aux policiers.)
Comme toujours, on entre vite dans le vif du sujet. Pas de blabla , on va droit au but. Et comme toujours, on se prend au jeu très très vite.

Alors pour une fois, j'étais super fière de moi, et je pensais avoir déjoué les ficelles machiavéliques de l'auteur, et j'ai cru en moi.. J'avoue avoir bien démarré.. Et je m'étais même dit.. qu'à force de lire du Quesnel, on pense comme Quesnel..
Et puis voilà.. Oupelaï..
Je me suis ramassée la tête la première, dans les méandres tordus de l'imagination d'Eric.. il m'a eue une fois de plus.. La dernière ligne m' a fait capoter complet ( en clair et en bon français... j'étais sur le cul !! )
Bravo.. rien de plus à dire.. Bravo.
J'ai hâte de lire un nouvel opus. Je ne suis jamais déçue.

Alors surtout, n'hésitez pas.. allez faire un petit tour derrière les arbres, la promenade vaut vraiment le détour..