Je n'ai pas beaucoup aimé. D'abord c'est mal écrit, à l'emporte-pièce. Ensuite je me suis braquée dès les premières pages (se faire relire me semble un minimum) : le premier chapitre s'intitule « Montréal, juillet 2020 », au deuxième chapitre Martin écoute les infos dont il est question au premier chapitre et il reçoit un mail l'invitant à une soirée en août 2019 ! J'ai cru un instant avoir mal compris, être dans un flash-back, mais non, c'était juste une coquille (de taille) ! Il y a quand même quelques points forts dont le rythme, soutenu, qui tient bien en haleine. Par contre j'ai eu du mal à supporter jusqu'au bout cette accumulation de théories du complot. Sans spoiler, tout ce que vous avez pu entendre y passe pratiquement, imaginez un truc genre Da Vinci Code en moins de 150 pages. Je n'étais pas loin de craquer, mais je voulais savoir dans quel sens l'auteur concluait. Et je n'ai pas été déçue, les deux dernières pages rattrapent le reste, doublement d'ailleurs. Ce qui explique que je n'ai pas mis une étoile mais deux et demi. Une jolie progression pour deux pages. Mais il faut s'accrocher pour arriver à ces deux pages tant on a droit à tout le fatras du tout venant du complotisme.
27. Un funeste récit - Éric Quesnel - Martin est contacté par un ancien camarade de classe qui lui raconte une histoire incroyable. Vérité atroce ou fabulations mensongères. -

j'ai eu du mal à accrocher. le style de cet auteur me plaît d'habitude. Mais pas dans ce livre.