Critique de Radwan74

Un livre passionnant sur des opérations qui sortent de l'ordinaire de la Seconde Guerre mondiale (si tant soit peu il y a des choses ordinaires dans une guerre d'une telle ampleur !).
Je connaissais certaines de ces opérations mais j'en ai aussi découvert plusieurs autres.
Dans les opérations les plus extraordinaires on a l'opération de désinformation sur le débarquement en Sicile où les britanniques vont maquillé un faux officier noyé et porteur de documents confidentiels (les britanniques vont soignés les détails pour réussir cette mission) ; l'atterrissage et le décollage d'un petit avion en plein Berlin sous les bombes et quelques jours avant le suicide du Führer ; la récupération des scientifiques allemands par les américains ; le torpillage du Titpitz ; la ballade de l'U-Boote dans une base navale britannique ; l'élimination de Yamamoto ; la capture d'un U-Boote ; le bombardement du Japon au tout début de la Guerre du Pacifique…
Les différentes missions abordées ne sont pas toutes intéressantes (à mon goût évidemment) mais la majorité sont passionnantes, bien écrites et permettent de découvrir la petite histoire dans la grande histoire ; une thématique qui me passionne toujours autant, et si en plus je découvre de nouvelles anecdotes malgré mes nombreuses lectures dans la thématique, je suis encore plus émerveillé.