AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tiboux


le résumé provient de chez Rageot. J'ai choisi celui-ci plutôt que la réelle quatrième de couverture. Selon moi, cette dernière divulguait trop de détails. Éléments qui pourrait gâcher la surprise de la lecture, et donc de la découverte.

Rageot Thriller est une collection qui m'a titillé ma curiosité dès le début. Un format agréable, des couvertures attrayantes, des titres suscitant l'intérêt, un prix abordable notamment pour un grand format. En somme, que des qualités en apparence ; ce qui fallait pour me donne envie de découvrir ce catalogue. du coup, j'ai rapidement acheté Les voleurs de têtes par hasard. Sûrement parce que c'était celui qui m'était tombé entre les mains. Sachez que je ne l'ai pas encore lu, il attend sagement dans ma PAL.

En passant dans une de mes bibliothèques municipales, je suis tombée sur plusieurs titres de la collection. Visiblement, les bibliothécaires semblent les apprécier pour avoir acquis quasiment tout le catalogue. Aussi, pourquoi ne pas céder à la tentation ? Après tout, je ne risque rien ou alors pas grand chose. Sincèrement, j'ai souhaité emprunter tous les titres disponibles mais ma conscience m'a indiqué que j'étais sur le point d'abuser un peu. Alors, je me suis contentée d'Infiltrés.

Ma foi, je ressors entièrement convaincue de cette lecture. de plus, je perçois mieux l'enthousiasme de mes bibliothécaires pour ces ouvrages. Les éléments cités ci-contre comme des atouts, se révèlent être justifiés à mes yeux.

Résumons en quelques mots, pourquoi j'ai adoré cette découverte ?!

Tout d'abord, j'ai plongé dans une histoire toute simple où j'ai rencontré Adam. Cette adolescent est un petit génie dans le domaine de l'informatique. C'est un hacker qui aime les défis. Il adore repousser ses limites pour aller toujours plus loin. Bref, un jour - Adam pénètre sur un site protégé de la CIA suite à un pari qu'il a perdu. Simplissime jusqu'au moment où le piège se referme sur lui... Dans notre société actuelle, si les autorités coincent un hacker, il sera directement conduit en prison. A moins que je me trompe... Ici, soit il coopère, soit il file derrière les barreaux.

C'est agréable de lire un roman simple. Pas de mots compliqués, pas de terme spécifique à un univers particulier. Pas de réelles intrigues non plus. Plus simple, ce n'est guère possible. Et pourtant, ça m'a énormément plus.

Les chapitres sont courts, le récit est bien rythmé, cela m'a donné une impression de fraîcheur fortement apprécié. Il y a une bonne dynamique de lecture puisque les pages se sont tournées à une allure folle. Dans son ensemble, les évènements sont prévisibles. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai indiqué qu'il n'y avait pas de réelles intrigues. Même si on voit les choses arrivées à des kilomètres, je me suis laissée prendre au jeu. C'est agréable et sympathique de se laisser surprendre par des petits romans comme celui-ci.

Quand j'y pense, quelle merveilleuse découverte !

Grâce aux Infiltrés, je rencontre une nouvelle plume, celle de Laurent Queyssi. En un sens, je suis charmée car je n'oublierai pas ce moment de lecture. Je me suis régalée, et c'est en parti grâce à ses mots. Faut bien le reconnaître.

De plus, je suis emballée par la couverture. Elle correspond bien à l'image - que je me fais - de la collection dans sa globalité : Jeune, Dynamique, Simple, Bluffante... Par avance, je sais que je lirai tout le catalogue, je suis obligée. Cette mise en bouche m'a donné faim. Je veux lire tous les titres.

Du coup, Rageot Thriller reviendra très très bientôt sur le blog. Infiltrés démarre mon aventure au coeur de la fabuleuse idée de Guillaume Lebeau. Je vous garanti que ce n'est guère la dernière fois que vous entendrez parler de cette collection. Une lecture déjà réalisée, me voilà conquise ainsi que fan. Hâte de savoir ce que les autres ouvrages me réserveront dans mes prochaines escapades livresques.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}