Citations sur Infiltrés (2)

Nous pensons aussi que le virus sera protégé, reprend le sous-directeur. Et très bien. Il nous faut quelqu'un sur le terrain capable de briser ces protections pour que nous ne le récupérions. Et comme Edgar Vaillant m'a dit que vous étiez le meilleur hacker qu'il ait jamais rencontré, c'est vous qui allez vous en charger. Nous ne savons pas encore à quoi nous attendre et il faudra quelqu'un doté d'un solide instinct et d'une formidable capacité d'improvisation. J'ai cru comprendre que vous n'aviez pas seulement des talents de pirate informatique. Mon agent m'a assuré que vous étiez un formidable crocheteur de serrures, comme nombre de hackers apparemment, et que votre faculté d'adaptation lui paraissait hors du commun. D'après lui, et même si cela ne me réjouit guère, vous êtes le seul capable de récupérer le virus sans déclencher le système de sécurité qui le lâcherait dans la nature.
- Bien, bien, pas de matos, tranche Greg. Que dirais-tu d'un gage ? Le premier à abattre l'ennemi restant demandera à l'autre ce qu'il veut. [...]
- Tu veux quoi ??? demande Adam, abasourdi.
- Tu m'as bien entendu, lui répond Greg sans se démonter.
- Que je m'introduise sur un des serveurs de la CIA ? Mais c'est de la folie.
- Pourquoi ? C'est trop difficile ?
- En effet, ça ne doit pas être commode.
- Je croyais que tu étais capable de te faufiler partout, et qu'avec un peu d'astuce et de préparation, tu pouvais fureter sur n'importe quel serveur de la planète.
- J'ai dit ça, moi ? lance Adam en regrettant les confidences qu'il fait parfois à ses coéquipiers en cours de partie. Il m'arrive de me vanter, mais je ne me rappelle pas en avoir parlé...
- Je m'en souviens parfaitement parce que, justement, tu n'es pas du genre à raconter des bobards. ça m'étonnerait que tu prétendes accomplir des exploits dont tu n'es pas capable, toi qui es d'habitude si discret. [...]
- Je comprends ce que tu essaies de faire : me provoquer pour que j'accepte, se défend-il.
- Pas du tout, rétorque Greg. Nous avons parié. Tu as perdu. Et je t'ai donné ton gage.
- Tu n'espères pas sérieusement que j'aille m'amuser sur un serveur de la CIA, lance le Français d'une voix plus assurée.
- Je me disais bien aussi...
- Tu te disais quoi ? demande Adam, de plus en plus agacé.
- Que tu étais du genre grande gueule. Personne ne peut s'introduire partout. C'est impossible. Je parie que la plupart des hackers n'ont pas accompli la moitié des prouesses dont ils se vantent.
Adam reprend sa souris de la main droite et approche le curseur du bouton rouge qui, sur Skype, permet de raccrocher. Pendant quelques secondes, il regarde fixement la petite icône écarlate, puis il lâche sa MX et frappe la table, le poing serré.
- Un bon hacker s'infiltre n'importe où, répond-il en s'efforçant de rester le plus calme possible.