Critique de Lectures_du_soir

Bon... Lecture treeeeees moyenne pour moi.
Je le répète, pour ne pas heurter les plus fragiles mais cet avis, c'est le mien, il vaut ce qu'il vaut et n'engage que moi. Ne me tombez pas dessus parce que je n'ai pas aimé un livre, ÇA ARRIVE MÊME AUX MEILLEURS ! 😀
On suit ici Breen, à qui il est arrivé quelque chose en 2013, alors qu'elle a 17 ans. le récit alterne entre cette époque passée, et maintant. (En 2018, elle a 23 ans). Breen et Sawyer se rencontre lors d'une expo photo et tombe très vite amoureux. Je passe sur l'évolution plus que rapide de cette relation, admettons.
Ce qui m'a le plus ennuyé, c'est que j'ai trouvé le récit très long alors que j'ai deviné le "secret" pratiquement dès les premières pages. L'auteur joue sur les quiproquos, imagine des situations où le lecteur serait un peu confus. Sauf que ça ne fonctionne que si on ne connaît pas le pot aux roses. Pour celles qui n'auraient rien deviné jusqu'à la fin, je suppose que ça fonctionne. Mais ça n'a pas été le cas avec moi.
Je reconnais que l'histoire est touchante, le sujet est lourd, difficile, mais il y a trop de longueurs et de répétitions pour moi.