Alors, je pense que j'ai clairement choisi le mauvais moment pour lire ce roman.
Sans m'étendre sur le sujet mais pour que vous compreniez un peu le contexte, je suis partie une semaine en échange scolaire dans un autre pays, ce qui a eu deux grosses conséquences sur mon mois de mai niveau lecture : j'ai pris énormément de retard dans mes critiques/citations babélio (qui s'ajoute au retard que j'avais déjà xD) (par exemple : j'ai lu ce livre du 5 au 17 mai, et cette critique est postée terriblement en retard parce que j'en ai d'autres à poster avant !), et je n'ai pratiquement eu aucune minute à moi donc aucun moment pour lire..
Du coup, j'ai eu l'impression de lire ce roman pendant 3 mois (12 jours c'est déjà pas mal en vrai, ce n'est pas du tout habituel pour moi) et ça a fini par m'ennuyer un peu, je voulais passer à autre chose. Donc, je ne dis pas que j'aurais pu avoir un coup de coeur pour cette histoire si je l'avais lu à un autre moment, mais je l'aurais préférée et mieux savourée en tout cas !

Bref, maintenant le livre en lui-même.
Déjà, j'ai été assez surprise parce que je m'attendais à un roman assez feel-good et sans prise de tête, sauf qu'au final, même s'il ne m'a pas pris aux triples, il était bien davantage que ‘'juste'' un feel-good.
En fait, mon degré d'implication dans l'histoire était ‘'relatif'', je ne sais pas comme le dire autrement. D'un côté, je ne me suis pas attachée énormément aux personnages et il y a pas mal d'aspects de leur personnalité que j'ai moyen aimé, mais de l'autre, j'étais contente de les retrouver et j'étais heureuse de replonger dans l'histoire chaque soir (j'ai même eu les yeux humides à la fin).

Mais après, il faut dire que le récit est quand même très bien ficelé.
Déjà il y a le concept de base : tout tourne autour de 49 jours. On va suivre Breen et Sawyer durant ce laps de temps, en alternant entre leurs points de vue et des flash-backs, en tentant de comprendre ce mystère qui plane telle une ombre au dessus d'eux, et de deviner ce qui se passera à la fin de ces fameux 49 jours.
J'ai adoré le fait que les flash-backs fassent un écho au présent, même si ça pouvait être un peu redondant parfois, et j'ai trouvé super bien d'avoir le point de vu de Breen et de Sawyer, ça change et ça permet de mieux cerner les personnages et l'histoire.

Par contre, pour moi, le principal problème c'est que tout cet événement autour des 49 jours est trop mystérieux et pas assez dévoilé au fur et à mesure.
En gros, je n'arrivais pas à comprendre et à compatir avec la manière d'agir de Breen, ce qui fait qu'elle m'a limite agacée par moment, alors que si j'avais su le pourquoi du comment, j'aurais peut-être davantage aimé le personnage.

La plume de l'autrice m'a fait l'effet d'une plume qui est possiblement belle et poétique, mais avec laquelle je suis complètement passée à côté : je ne suis pas arrivée à trouver le livre beau et j'y ai été relativement hermétique (par contre j'ai apprécié les touches d'humour !).

Bref, en résumé : c'est une très bonne lecture, j'ai bien aimé les personnages et le récit très orignal (mention spéciale pour la fin), et j'ai aimé plonger dans cette histoire, en dépit de ses défauts et de mon timing de lecture malheureux.
WAHOU… CETTE CLAQUE…
Le premier ou la première qui vient me dire que la romance ce n'est pas de la littérature et que ce n'est pas digne d'intérêt, je lui met mon poing dans la figure… Vous avez vu comme je suis menaçante, là ? En terminant ce roman, j'ai pensé à toutes ces personnes qui m'ont un jour dit que la romance ce n'était pas un genre littéraire, punaise ce que cela peut m'énerver !

[49 jours, je compterai pour toi] est classé en new romance, et cette histoire a totalement sa place dans les étals des plus grandes librairies au rayon romance, mais ce livre, c'est bien plus qu'une histoire d'amour à proprement parlé, c'est une ode à la vie, à l'amour avec tout ce que cela implique.

Je suis encore un peu sous le choc de cette lecture, c'est pour cette raison que j'ai décidé d'écrire mon avis à chaud, pendant que mes émotions bouillonnent encore sous ma peau.

UNE HISTOIRE INDESCRIPTIBLE…
Je suis là devant mon écran à me demander comment vous parler de cette histoire… Et tout ça c'est ta faute Cami ! A cause de ce qui se passe dans ta tête quand tu décides de te lancer à corps perdus dans une histoire qui te hante.

Peut importe ce que je pourrais dire sur ce livre, rien ne sera jamais suffisamment à la hauteur de Breen et Sawyer ! le résumé est une perfection, tellement intriguant que l'on se lance dans l'histoire sans vraiment savoir où on va, aussitôt reçu, aussitôt lu ! Je le savais qu'il allait me bouleverser, j'ai lu les précédents récit de Cami, et ils avaient tous réussi à me faire rêver, à me faire comprendre la complexité des personnages et de leurs histoires respectives. Mais rien ne me préparait au contenu de [49 jours, je compterai pour toi].

« QUAND L'AMOUR SE VIT EN 49 JOURS… »
C.S. Quill est une autrice que j'admire pour son audace, son culot et sa façon de voir la vie. Avec ce roman, elle nous offre une oeuvre plus personnelle, plus délicate et en même temps qui ravage tout sur son passage. Elle a ancré son histoire en France, dans un cadre qui incite au voyage. Je me suis téléporté à Camaret, cette petite ville pleine de charme qui abrite cette histoire au contexte si particulier. Dès les premières pages, j'étais conquise, sous l'emprise de ce décompte inéluctable… Ai-je angoissé ? Oui, à mort. Ai-je spéculé sur les tenants et les aboutissants de l'histoire ? Bien sûr, quelle question. Me suis-je planté sur toute la ligne ? J'étais à des kilomètres de découvrir ce que cette histoire dissimule. La chute a été violente, l'effet absolument magistral. Je ne m'en suis toujours pas remise.

DES PERSONNAGES TRAVAILLES, PARTICULIÈREMENT VIVANTS ET TOUCHANTS !
Breen, notre héroïne est une énigme. On la découvre entre passé et présent, un aspect totalement envoûtant qui nous permet de faire la lumière sur ce qui l'empêche d'aimer plus que 49 jours… Ça vous intrigue, hein ? Breen est une jeune femme saisissante, je l'ai aimé dès les premières pages, m'attachant à elle au-delà du possible. En évoluant à ses côtés, j'ai compris de nombreuses choses, j'ai éprouvé une foule d'émotions qui m'ont dévastées autant qu'elle ont fait battre mon coeur à la chamade. Breen est exceptionnelle, son histoire est indescriptible, elle se vit, je me suis sentie si proche d'elle et en même temps tenue à distance par cette histoire de jours qui passent. Cette héroïne a une personnalité très bien travaillée, à tel point que vous ne pourrez que l'accompagner vers cette rédemption qu'elle mérite tant. Sawyer, c'est Sawyer ! Vous voyez je n'ai pas vraiment envie de parler de lui, parce que vous allez forcément craquer pour lui… Je peux vous dire que Cami vous l'a bichonné, elle a donné vie à un BBF proche de la perfection. Un homme qui a de nombreuses qualités autre que celle d'humidifier vos sous-vêtements, même si ce sera peut-être tout de même le cas . #coquine

« CETTE FILLE ME REND DINGUE DEPUIS QUE JE L'AI APERÇUE LÀ-BAS… J'AI SAUTÉ SUR L'OCCASION DE ME RAPPROCHER D'ELLE, SURPRIS DE RÉUSSIR SI VITE À ENTRER DANS SA VIE. MAIS LE PROBLÈME AVEC BREEN, C'EST QUE J'EN VEUX PLUS. ELLE EST EXACTEMENT TELLE QUE JE L'AVAIS IMAGINÉE. LA SEULE CHOSE QUE JE N'AVAIS PAS ANTICIPÉE, C'EST CETTE URGENCE QUI CRÉPITE ENTRE NOUS, COMME SI LE TEMPS QUI DÉFILE ÉTAIT COMPTÉ. »
Il y a pas mal de protagonistes dans ce roman et franchement je reste admirative du fait que l'autrice ait réussi à leur donner une personnalité propre à chacun, ils ont tous un rôle déterminant dans le dénouement de l'histoire et là encore c'est vraiment un festival de révélations de taille les concernant.

UN SCÉNARIO HORS NORME. UNE HISTOIRE BOULEVERSANTE, HUMAINE, PLEINE DE NUANCES ET DE VIE !
Vous allez vivre une aventure hors du commun avec ce roman. C.S. Quill s'est surpassé et pourtant on sent que rien n'est forcé ! le récit est fluide, entre passé et présent avec une alternance de point de vue absolument fantastique…

Oubliez tout ce que vous connaissez de la plume de l'autrice, ici son talent augmente d'un cran, plus encore. Sa plume se veut plus mâture par rapport aux thèmes abordés, malgré cela son style conserve un côté léger qui se marie à merveille avec toutes les émotions plus brutes engendrées par le récit.

La psychologie est sans doute le plus gros atout de l'autrice car elle en fait ce qu'elle veut. Elle connaît les relations humaines et elle aime explorer la psyché de ses personnages en les décortiquant avec brio. Ce roman c'est une foule de questions qui bouleverse le lecteur. Je n'ai pas été stimulée de la sorte depuis un moment, les sujets que l'on découvre sont percutants, vous ne ressortirez pas indemnes de cette fiction réalité.

La plume de l'autrice se veut poétique, mélancolique et pleine d'émotion. La modernité et l'addictivité sont évidemment au rendez-vous pour scotcher le lecteur.

L'AMOUR…
Je ne souhaite pas que l'on s'arrête uniquement sur le côté romance de cette histoire, romance qui est magnifique, qui a fait battre mon coeur à un rythme effréné… Plus j'avançais dans l'histoire, et plus j'avais l'impression de savoir ce que j'allais découvrir, grosse erreur et c'est là que l'on prend la pleine mesure de l'originalité et du caractère unique de l'histoire.

C.S. Quill joue avec les nerfs de ses lecteurs, elle explore la notion d'amour de plusieurs façons. Elle met en lumière son héroïne qui ne cesse de se retrouver à la croisée des chemins, à la recherche de cette rédemption… On suit un véritable cheminement dont on ne connait absolument pas la destination.

Je suis une grande fan de romance, mais j'ai de plus en plus de mal à y trouver mon compte, j'essaye de sélectionner mes lectures avec soin et CE roman c'est la perle rare, le graal de toutes les grandes romantiques… C'est une merveille pour les lecteurs qui aiment vivre au coeur d'un récit qui ne cessera de les épater et de les surprendre.

« RETIENS-MOI, SAWYER. RETIENS-MOI QUOI QU'IL ARRIVE. JE NE VEUX PLUS M'ÉCHOUER, J'AI TELLEMENT BESOIN D'UN PORT OÙ M'ANCRER. »
EN BREF :
[49 jours, je compterai pour toi], c'est plus qu'un coup de coeur. L'histoire de Breen et Swayer a profondément marqué mon âme de lectrice, au-delà de leur histoire d'amour… C.S. Quill nous offre une histoire indescriptible, poétique, un peu mélancolique avec un fond profondément touchant équilibrée par des touches de légèreté et d'humour. Vous allez vibrer aux côtés des personnages, être submergé par les émotions et vivre une aventure humaine hors norme. le récit se déroule en France et l'autrice a réussi à sublimer les lieux qu'elle nous décrit avec passion. le voyage se vit de la première à la dernière page.

[49 jours, je compterai pour toi] c'est LE ROMAN à se procurer de toute urgence ! Disponible dès le 28 mars
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Ce roman est juste époustouflant, j'ai littéralement été transporté, il m'était impossible de lâcher ces pages que je voulais voir filer au plus vite pour enfin découvrir le fin mot de l'histoire .

Une plume fluide ,épurée et saisissante à la fois . Un récit mené avec un tel brio que malgré toutes les théories imaginées , je n'ai à aucun moment deviné le véritable dénouement de l'histoire.
J'ai ri , jai pleuré et je ne suis pas prête d'oublier ce livre .

Adepte de romance ? Foncez lire ce livre...
J'ai lu le livre « 49 jours » de C.S.Quill et j'ai deux avis différents :

Dans ce roman nous retrouvons Breen une jeune femme qui se sait pas aimer plus de 49 jours, au fur et à mesure on apprend ce qu'elle a vécu ainsi que le traumatisme qu'a été laissé par ce qui est arrivé. A chaque fois qu'elle essaie d'aimer elle lance un compte à rebours en écrivant un chiffre sur sa paume pour que son coeur ne cesse jamais de compter.

J'ai deux avis sur ce livre, tout d'abord j'ai adoré le début que j'ai trouvé intéressant et j'ai adoré la fin. En ce qui concerne le milieu du livre je suis mitigé, je trouve qu'il manquait de dénouement et je me suis un peu ennuyé car j'avais du mal à m'accrocher à l'histoire. Sinon les personnages sont attachants et les émotions sont bien présentes.

Ce livre est une leçon de vie, il est à la fois triste, mignon.. plongé dans l'incompréhension, même si mon avis est mitigée cela reste un beau livre que je recommande !
La magie C.S. Quill a encore frappé. J'ai mis un moment à comprendre où elle voulait en venir, mais la conclusion vaut largement le voyage.
L'ambiance est bien différente que ce qu'on trouve avec les Campus Drivers : c'est plus sombre, plus mélancolique, mais les relations entre les personnages restent teintées de la même bienveillance, du même respect mutuel et exemptes de la toxicité que l'on retrouve souvent en romance.
J'ai trouvé cette histoire très touchante, d'autant plus une fois que le mystère maintenu tout du long s'éclaircit. Mais je ne peux pas en dire plus !
Mention ++ au décor, planté à Camaret que j'ai visité pour la première fois il y a deux semaines et dont j'ai adoré les paysages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman avec une couverture assez mystérieuse, qui me tentait particulièrement. Donc je l'ai acheté sans trop savoir à quoi m'attendre. Et franchement, je n'ai pas été déçue de ce que j'ai découvert...

L'histoire est celle de Breen, une jeune femme qui ne pense pas pouvoir aimer quelqu'un plus de quarante-neuf jours. Quand elle va rencontrer Sawyer, elle va marquer un nouveau chiffre dans la paume de sa main pour pouvoir compter le temps qu'il reste à son coeur pour battre. Mais Sawyer sera peut-être celui qui la libérera définitivement de ce cercle infernal...

Au début, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. En effet, j'avais pleins de questions, mais rien n'y répondait vraiment. du coup, j'étais un peu perdu et j'avais du mal à vraiment comprendre l'histoire et à m'attacher aux différents personnages. Mais au bout d'un moment, on commence à s'habituer au retour dans le passé, à la lenteur du récit et j'ai donc pu apprécier ma lecture. L'histoire est tournée sur le ressenti des personnages, notamment celui de Breen. Et l'auteure a bien réussi à nous faire ressentir ce qu'elle ressent. Mais on le comprend encore plus vers la fin du récit en lui-même. Tu l'auras compris, j'ai apprécié dans l'ensemble cette lecture, malgré quelques petits défauts qui peuvent déplaire à certains.

La fin est magnifique. Et on a les réponses à quasiment toutes nos questions. J'aurais peut-être voulu un chapitre ou deux sur le futur de Breen et de Sawyer, car à la fin, tout va très vite, peut-être un peu trop à mon goût.

Breen est une jeune femme qui a été traumatisée par un événement passé. Depuis, elle ne pense plus pouvoir aimer qui que ce soit. Alors concernant ce fameux événement, j'ai imaginé un tas de choses, mais le dénouement m'a donnée tord. Je ne dirais donc rien sur cela. Breen est un personnage qui évolue, mais seulement dans les dernières pages et je trouve cela un peu dommage. J'en aurais voulu qu'elle change un peu avant, car par moment, elle m'a réellement agacée... Mais je pense que cela a été fait exprès par l'auteure. Malgré ces défauts, j'ai réussi à quand même apprécié, à sa juste valeur, ce personnage quand j'ai découvert ce qu'elle cachait à la fin de ce roman.

Sawyer est un jeune homme, un photographe avec un grand talent. Quand il rencontre Breen, il sait qu'elle est particulière. Mais il va vite comprendre qu'il doit se battre avec les démons de cette dernière pour pouvoir l'aider et l'aimer. Je dois dire qu'en refermant ce roman, je ne connais pas réellement Sawyer... Je trouve cela dommage, car j'aurais voulu en savoir plus sur ce personnage. On sait de quoi il est capable pour aimer quelqu'un, pour aimer Breen. Mais on ne le connait pas dans sa vie quotidienne... Cela m'a un peu dérangé. Sinon, cela reste un personnage charmant.

Le style d'écriture est très beaucoup. J'ai rarement vu des récits aussi biens écrits. On dirait que chaque mot a été réfléchis pour rendre la lecture agréable. D'ailleurs, j'ai relevé beaucoup de citations. Et tu l'auras compris, je lirais avec plaisir d'autres romans de cette auteure.

En général, une histoire que j'ai apprécié dans l'ensemble, malgré des défauts qui peuvent déranger à certains moments de la lecture.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

49 jours, je compterai pour toiC.S. Quill

Addictive. Magnifique. BOULEVERSANTE. Je savais que j'allais aimer cette histoire en voyant le nom de l'auteure sur le roman… Mais je ne m'attendais certainement pas à être aussi bouleversée. J'ai ADORÉ, j'ai été captivée, envahie de toutes sortes d'émotions contradictoires. Une romance à lire ABSOLUMENT.

1… 2… 3…
Ma chronique sera plus courte que les autres, car… je ne peux pas vous parler de l'histoire sans spoiler. Par conséquent, je vais me contenter de mon ressenti… Cette romance est tout simplement FANTASTIQUE. Je ne cacherai pas, qu'au fil de ma lecture, j'avais quelques appréhension… même quelques opinions sur ce qui se passait, des jugements. Non, « jugement » est trop « fort » comme mot, mais j'avais comme idée que notre personnage sortait d'un hôpital psychiatrique. MAIS je comprends maintenant. Et j'ai pleuré… Tellement!

15… 16… 17…
La façon dont l'auteure nous raconte l'histoire, on peut se faire plusieurs scénarios. Il y a un suspense de « Ouf », les sauts dans le passé sont déstabilisants, que l'on ne peut arrêter notre lecture. Au début, vous ne comprendrez RIEN, mais vous comprendrez TOUT, comme moi. Après sa série Campus Drivers (que j'avais adorée) et son roman « Fan Squad » (extraordinaire) vous allez être captivé par cette nouvelle histoire particulièrement… Originale. ÉMOUVANT. C.S. Quill a un don fantastique pour nous entraîner dans ces histoires, nous captiver du début à la toute fin… Ses personnages sont attachants, attendrissants. Et voir les jours défiler au fil des chapitres… Woah. C.S. Quill a su m'attendrir à un tel point… C'est rare que je le dise, mais j'ai sangloté pendant ma lecture.

29… 30… 31…
On ne peut PAS passer à côté d'un roman de C.S. Quill sans le prendre, je vous l'ai déjà dit. Et je le répèterai encore. Elle a une écriture tout simplement séduisante, alléchante, addictive. Pas seulement entraînante; c'est la façon dont elle nous captive par ses histoires, ses personnages, ses univers. Ahurissante. Je vais me répéter avec ces quelques mots, mais CHACUN de ses romans nous fait rire, pleurer et nous touche toujours en plein coeur.

47… 48… 49…
C.S. Quill nous offre une New Romance fabuleuse, touchante, ADDICTIVE. Un entre-deux passionnant, mais également bouleversant... Une histoire entraînante, mais également triste… Saurez-vous arriver au 49ième chapitre sans verser une larme? Pour ma part, j'en ai été incapable. Une romance à lire ABSOLUMENT, comme tous les romans de C.S. Quill. 14/10

#Jours #chiffre #compteàrebours #espoir #secondechance #amour #attirance #famille #amitié #détermination #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

« Quand l'amour se vit en 49 jours… »

1... 2... 3...
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.
15... 16... 17...
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.
47... 48... 49...
Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'ai eu de bons retours sur ce one-shot de C. S. Quill et sans parler de déception, j'en ressors peu convaincue. En dépit de l'intrigue plaisante au premier abord, celle-ci tourne vite en rond avec les lamentations répétitives de Breen, ce qui finit par gommer complètement son histoire d'amour avec Sawyer, personnage que j'ai apprécié mais qui n'est pas assez développé à mon goût.

J'ai apprécié les alternances temporelles et de points de vue, ce qui permet d'entretenir un certain suspens qui finit cependant par s'éterniser. Ce ne sont que dans les cinquante dernières pages du roman que l'intérêt remonte en flèche, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'histoire restait très superficielle. Après quatre cent pages de lecture, j'ai encore l'impression de passer à coté de l'essentiel. Je pense que l'histoire aurait mérité plus d'aboutissement et de profondeur, pour que la jolie plume de l'auteure rayonne un peu plus à travers ses belles expressions poétiques.
Lien : https://derivedelivres.home...
Il est difficile d'écrire une chronique quand on est la seule à ne pas avoir accrochée à ce roman ^^. Pourtant, ce sont tous ces bons avis qui m'ont décidé à me lancer moi aussi dans l'aventure des 49 jours de C.S.Quill. Mais voilà, cette découverte a été un flop.

Premier constat, la romance n'est vraiment pas le coeur de l'histoire. Je classerais le récit plus en roman psychologique, car la romance est vraiment au second plan. D'ailleurs, je pense qu'entre les deux protagonistes, il y a plus de l'attachement que de l'amour, car leur histoire est peu approfondie finalement. Elle se déroule sur 49 jours et cela s'est bien senti sur l'enchaînement, que j'ai trouvé trop rapide, parfois répétitif et pas assez développé.

J'ai trouvé aussi un déséquilibre dans la relation entre Breen et Sawyers. Ce dernier donne beaucoup, mais reçoit peu, voire pas du tout, en retour. Sawyers aime Breen, il l'a chéri, tente de la faire sortir de son cocon. À ses côtés, elle s'ouvre davantage aux multiples possibilités de la vie. Mais, qu'est-ce que Breen apporte à Sawyer ? Est-il aussi heureux qu'il le prétend à ses côtés ? Pour moi, on ne peut pas construire une relation sur des besoins à combler et encore moins se modeler aux désirs de l'autre, ce que font malheureusement ces deux personnages.

« Il faut savoir appuyer sur le déclencheur au bon moment. Si tu appuies trop tard, la magie disparaît. Si tu vas trop vite, tu n'as plus le temps de rattraper l'instant. »

Sawyers est un personnage que j'ai trouvé surfait. C'est un grand photographe, il sillonne les pays à la recherche du parfait cliché et tombe sous le charme d'une jeune femme par pur hasard. Aux côtés de Breen, Sawyers se plie en quatre pour lui faire oublier sa douleur. Il s'arme de patience, lui donne tout son amour et sa bienveillance pour l'aider. Quitte à s'oublier lui-même. Sawyers est un homme extrêmement drôle, avenant et attachant. Vous allez lever les yeux au ciel face à ses élucubrations qui vont vous faire rire et vous réchauffer le coeur. Mais, ne vous attendez pas à plus. L'auteure n'a pas plus développé ce personnage. Et finalement, il s'est vu reléguer au titre de « béquille » pour l'héroïne. Si au début, il m'avait charmé au fil des pages, je l'ai trouvé de plus en plus éteint. C'est un personnage qui méritait pourtant d'être plus mis en lumière.

« – Tu comptes les jours depuis le premier. Redonne-m'en juste un, je veux te montrer celui qui t'a échappé. »

Pour ce qui est de l'héroïne, Breen, elle m'a agacé. Ses réactions étaient parfois démesurées. Elle passait du rire aux larmes comme on change de chemise. Et son comportement envers Sawyers était cruel. Je peux comprendre sa souffrance, mais des années se sont écoulées après son traumatisme. On aurait dit que cela, c'était passé la semaine dernière. Et puis même si on souffre ce n'est pas une raison pour mal de se comporter avec les autres. C'est un personnage très fragile, réservé et indomptable. Elle ne se confie pratiquement pas et à personne. Il a été difficile de faire parler les autres personnages secondaires à cause de sa personnalité.

« Il y a pire que de ne pas accepter la mort, c'est de ne pas accepter la vie ».

J'ai eu l'impression que l'auteure contenait les émotions tout au long de la lecture pour les faire exploser à la fin. L'histoire tournait énormément autour de Breen et de sa douleur. Ce que je recherche dans une lecture, c'est qu'elle me fasse vibrer du début jusqu'à la fin. Mais le suspens et le mystère présents dans les 3/4 du livre devenaient de plus en plus pesants et longs. La révélation se faisait attendre et je n'ai plus dévoré les pages par plaisir. Je n'avais qu'une hâte, découvrir comment les choses allaient se terminer. Toutefois, je reconnais que j'ai été prise de plein fouet. Je n'ai rien vu venir concernant cette révélation. J'avais envisagé des tonnes de scénarios, mais pas ceux-là. Une fois la révélation connue, je me suis hâtée de décortiquer les indices et bien que certaines coïncidaient d'autres m'ont semblé incohérent. C'est sans doute un sentiment dû à la volonté de l'auteure de brouiller les pistes et de jouer sur ces ambiguïtés. Mais pour ma part cela restait surréaliste.

***

Toutefois, 49 jours, je compterai pour toi est une histoire qui reste touchante. Très touchante. J'ai pleuré et pleuré encore et encore quand j'ai su. Et malgré un avis mitigé qui tend vers le négatif, ce roman transmet un très beau message d'espoir. Dans la vie, il y aura toujours quelqu'un pour nous tendre la main et trouver la force et les mots justes pour nous donner le courage d'avancer. Ne partez avec aucune attente et surtout pas celle de lire une romance. Mais laissez-vous tenter, si le coeur vous en dit.

« Jour 1. Celui où les certitudes meurent et où une nouvelle voit le jour : l'amour. »
Une intrigue bien menée que l'on n'arrive pas à démêler sans les révélations de l'auteure, des personnages profonds, surtout complexes et une histoire avec une ambiance très particulière, presque oppressante. Mon coeur palpitait tout au long de ma lecture. Même si l'auteure laissait ici et là quelques indices que l'on comprend après coup, le récit est diaboliquement bien ficelé. Je me suis laissée emprisonner dedans.
Cette lecture a été sacrément addictive, immersive et surtout originale. Une romance atypique, un véritable voyage émotionnel dans la vie emprisonnée dans des toiles d'araignées de Breen. Quand on arrive enfin à la démêler, C. S. Quill nous embarque, dans les dernières pages, à travers des chapitres boostés à l'adrénaline. Au fur et à mesure que le récit avance, le lecteur se rend compte de la complexité de l'intrigue, de la profondeur des personnages et de toute l'ingéniosité de la plume de l'auteure. Assurément, son meilleur titre. À lire d'urgence.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..