Critique de morganelitdeslivres

J'ai été fortement déçue de ce livre, et j'en suis bien triste parce que le résumé me tentait fortement et surtout, j'ai l'impression d'avoir été la seule à ne pas avoir aimé ce bouquin !

Si je n'ai pas aimé c'est premièrement à cause de Breen que je trouve épuisante et particulièrement désagréable. Elle cache un lourd secret mais quand j'ai appris ce que c'était je me suis dit « tout ça pour ça » et même la violence du secret ne m'a pas aidée à apprécier davantage Breen. Sawyer est touchant mais complètement aspiré par la négativité de Breen et c'est vraiment dommage.

L'histoire est à mon goût trop rapide, « 49 jours ». Alors certes, c'est le but du roman, le concept du livre, mais je trouve ça mal amené et le voile du secret de Breen est levé tellement tard que j'ai passé le livre à me demander pourquoi elle était focalisée sur les chiffres. Même lorsque le secret est révélé, j'ai trouvé ce décompte absurde et trop de détails ne collent pas.

Le seul point FORT de ce livre mais TRÈS FORT : l'écriture de l'auteur, sa plume, son style, le choix des mots et l'émotion qu'ils transmettent. Chaque phrase est pure et finement travaillée, chaque lettre est juste.