AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Read_more_books


Burning Dance m'a tapé dans l'oeil rapidement et j'avais envie de découvrir cette histoire mêlant romance, dance et passé difficile.

Je m'étais déjà fait mon petit film dans ma tête, je m'attendais à une ambiance du genre « Sexy dance », vous savez le film avec Shanning Tatum..avec une histoire propre à Sin bien sûr. Et sur le premier tiers du roman je dois dire que je suis tombée de mon petit nuage.. J'ai eu énormément de mal avec le début de l'histoire qui nous propulse dans un univers très cru et assez vulgaire. Je vous avoue cela m'a fait peur pour la suite.

Dès le départ on fait connaissance avec Sin, enfin on la découvre en surface, on découvre celle qu'elle s'oblige à être pour surmonter son existence qui n'a plus aucune saveur. Avec un passé dévastateur elle a un objectif, une promesse à tenir. Elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des Etats-Unis. Rien ni personne ne se mettra en travers de son chemin et Sin met tout en oeuvre pour cela.. Quitte à mentir, à se cacher et à s'oublier en baisant à tout va !

Pour mener à bien son projet elle rejoint une colocation riche en testostérone.. Son amie d'enfance Lily lui laisse sa chambre durant une année dans un appart habité par quatre mecs.. Charly, Carlos, Brennan et Jolan.

Ce que veut Sin c'est se fondre dans le décor, faire sa vie de son côté sans avoir à sympathiser avec les gars.. Pleine de traumatisme son quotidien va s'avérer difficile. Surtout avec Jolan.. Lui c'est un bad boy à son image.. Image miroir pour deux personnes brisées par la vie. Jolan est un putain d'enfoiré (oui c'est vraiment ce que j'ai pensé au début), mais il ne se cache pas de l'être et il aime ça. En perpétuel conflit avec Sin les choses vont déraper entre eux..

Nos deux héros ont énormément de points communs, c'est affolant. Deux coquilles vides qui s'oublient dans des parties de baise intenses, bien que trop trash à mon goût et pourtant j'aime le sexe dans les romans.. Ici, au début je n'ai pas saisi les intentions de l'auteure, pourquoi nos écoeurer autant, pourquoi nous pousser autant hors de nos limites ? Au fil des pages j'ai pu comprendre sa démarche. Me rendre compte que toute cette vulgarité n'est pas son style d'auteure mais bien la meilleure façon qu'elle avait de nous faire découvrir ses deux personnages principaux.

A mes yeux on est clairement avec ce premier tome dans une dark romance. L'histoire de Sin et Jolan est sombre et complexe et à la fin de ce premier tome on a pas encore tous les éléments pour comprendre totalement leurs personnalités dérangées, j'ai ressenti une profonde tristesse pour eux mais aussi une sorte d'admiration quand l'histoire s'étoffe.

Ce que je vais dire n'est pas du tout péjoratif, mais au début du roman on sent que c'est le tout premier roman de Cami Quill, le style est assez simple et part un peu dans tous les sens pour accrocher le lecteur je pense car l'addictivité est bien là. Mais une chose est sûre cette auteure est une fille passionnée, je pense que cet univers lui va comme un gant, plus je tournais les pages et plus j'étais captivée par ma lecture, au-delà de la petite gène occasionnée par le langage de nos personnages je suis tombée accro à cette romance qui sort totalement des sentiers battus. J'aime quand les auteures prennent des risques, je suis comme ça il me faut de la nouveauté et ici je suis servie.

Si nos héros sont un peu antipathiques, les personnages secondaires m'ont totalement séduite. Mon préféré c'est Brennan, je l'ai trouvé vraiment sympa, attentif et j'aime son état d'esprit. Carlos aussi est un jeune homme attirant, leur passion et leur passé les unis et ils forment une belle famille. Charly c'est un peu le rigolo de la bande, celui que l'on ne prend pas au sérieux tellement il est lourd lol mais je l'aime bien j'avoue il m'a fait rire. Old est le pilier de l'histoire, celui qui réunit les troupes, mon petit coup de coeur.

L'alternement de point de vue est toujours aussi agréable. J'aime ce style de narration, ici c'est intense et ça m'a poussé à ressentir des émotions contradictoires. J'avais envie de comprendre pourquoi Jolan est un mec sans coeur et pourquoi Sin se protège autant du monde extérieur. J'ai eu plus de mal avec les chapitres du point de vue d'Erin, j'ai été un peu perdue me demandant si je n'avais pas loupé quelque chose dans le chapitre précédant, j'ai eu cette sensation sur le premier souvenir.. Après je me suis habituée.

En bref, malgré un début où je n'étais pas du tout convaincue du potentiel de ce roman j'ai été prise dans les filets de l'auteure. Cami Quill m'a bousculée avec ses personnages hors normes et son intrigue addictive. Je la félicite d'assumer une histoire qui sort des sentiers battus. J'ai dévoré le roman sans m'en apercevoir et je n'avais pas vu venir la frustration de fin de ce premier tome.. Ma liseuse a d'ailleurs failli voler parce qu'il me faut la suite immédiatement ^^

Cette lecture en trois mots :

Addictive – Trash et Cash
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}