Critique de djihane

J'ai découvert C. S. Quill grâce à Burning dance (tome 1, tome 2) que j'avais adoré. Une excellente romance qui ne manque ni d'originalité, ni de profondeur, ni d'émotion. Burning game s'inscrit dans cette mouvance et met en scène l'un des personnages secondaires de la duologie: Charly, membre du crew de danseurs que l'on a découvert dans Burning dance.

A Las Vegas, Charly et ses amis sont au sommet de leur gloire. Ils dansent dans un prestigieux casino mais le jeune homme n'arrive plus à se cacher derrière son habituelle attitude enjouée. Les démons de son passé le rattrapent et le font, petit à petit, sombrer de plus en plus bas. Au Blue Lagoon, une autre personne se bat contre ses démons, Ambre. Quand c'est deux-là se rencontrent dans d'un contexte plutôt insolite, ils sont obligés de s'associer pour mener à bien un projet qui pourrait les sauver tous les deux.

J'ai adoré lire l'évolution de la relation de Charly et Ombre, les découvrir petit à petit et de voir comment l'un va agir sur l'autre. Il n'a pas été facile pour eux de communiquer puisqu'ils ont appris à faire taire leur souffrance, tous les deux sont passés maîtres dans le bluff. Donner à voir une part impassible d'eux-même, pour cacher ce qu'ils sont vraiment, des personnes déchues et anéanties par leurs passé et un présent trop pesant. J'ai été touchée par la culpabilité qui hante Charly et par l'envie de se libérer qui habite Ambre.

Je me suis énormément attachée à Charly et à Ambre. Ils ne sont pas superficiels et C.S. Quill a su les rendre plus vrais que nature pour ses lecteurs. Et c'est l'une des choses que j'apprécie chez elle. Elle arrive à créer des personnages vrais, profonds et que l'on a envie d'avoir comme amis ou amants. L'auteure nous offre un joli voyage émotionnellement intense. Charly et Ambre sont fougueux et leurs fortes personnalités provoquent de nombreuses étincelles.

En plus des ses personnages, j'ai également adoré l'univers de Buning game. Danse et musique y font bon ménage. Je me suis d'ailleurs laissée tenter par l'écoute de la playlist proposée par l'auteure pour accompagner ma lecture. le tout est porté par la belle plume de C. S. Quill qui met en scène le combat intérieur de Charly et Ambre, leur amour sera-t-il assez fort pour les libérer ?

Dans Burning games, on découvre de plus près Charly, on retrouve avec plaisir la team de Burning dance et on fait la connaissance d'un personnage féminin et féministe, la belle Ambre. Une excellente romance à découvrir seule ou après avoir lu Burning dance. Dans les deux cas de figrure, vous passerez un excellent moment avec cette histoire qui allie bien émotion, humour et sensualité. J'ai adoré!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..