Critique de ImaginaryWorldBook

Tout d'abord, je tiens à signaler que je n'ai pas eu le plaisir de découvrir les tomes de Burning dance, je ne connaissais donc pas l'univers de ce roman, mais cela n'a pas empêché ma lecture.

Charly est un mec qui bluffe depuis très longtemps ses amis et son entourage. Se retrouvant à Las Vegas pour honorer un contrat avec son groupe de danseur, les masques vont rapidement tomber et les fissures seront profondes.
Ambre n'est pas non plus toute lisse. Elle est elle-aussi entouré de murailles qu'elle a érigé pour plaire à son père et lui succéder.
Leur rencontre va leur permettre de se retrouver, voire même se trouver eux-même. Comprendre qu'il est plus simple et plus sain de vivre en étant soi-même. Mais le chemin pour y arriver sera semé d'embuches qu'ils vont devoir affronter ensemble ou chacun de leur côté.

Charly cache son mal-être à travers blague et non-chalance, mais il est passionné par la dance et est fidèle à son crew jusqu'à son arrivée à Las Vegas où tout ce qu'il avait enfoui refait surface. Il va donc noyer son malaise au travers de tous les excès qu'offre Las Vegas : alcool, fille, jeux... Jusqu'au moment où sa dette va devenir un compromis face à une Ambre déterminée à faire plaisir à son père. Elle va en effet lui soumettre une rallonge de temps pour éponger sa dette en lui demandant de l'aider pour un concours de danse entre casino. Elle y voit l'opportunité de faire valoir sa place et ne plus être vu comme une "opportuniste". Si leur première rencontre est "douloureuse", très vite les choses vont prendre une autre dimension. Même si cela pose de très nombreuses questions pour chacun d'eux, qui ne sont pas prêts ni l'un ni l'autre à revoir leur copie, l'attirance est là et ils ont énormément de mal à la réprimer.

Bien que l'histoire soit très bien écrite, j'ai trouvé quelques longueur durant ma lecture qui font que cette romance n'est pas un coup de coeur. L'écriture est très fluide ce qui rend la lecture assez agréable malgré le petit bémol signalé juste avant. le récit est addictif de part l'alchimie que les protagonistes s'efforcent de repousser sans vraiment ni le vouloir ni y arriver. L'auteure a su captiver la lectrice que je suis en donnant une dimension "dramatique" à chaque personnage. Cette dimension fait que l'on s'attache très vite aux personnages et qu'on veut savoir comment ils vont se défaire de leur passé qui représente un poids certain à leur bonheur commun.

Une belle découverte.