Critique de LabiblideVal

Alors que je cherchais des lectures de plage, je suis tombée sur la saga « Campus drivers ». J'avais adoré le tome 1 et je ne sais vraiment pas pourquoi je n'ai pas continué à lire les tomes suivants. Sachant que le tome 5 est censé sortir cet automne, c'était l'occasion parfaite pour rattraper mon retard !

« Elle possède une énorme collection de bouquins, elle passe son temps à lire des histoires romantiques à souhait. Elle connaît forcément tout un tas de trucs qui pourrait te servir. » Donovan, à l'aube de ses 22 ans, prend soudainement conscience des dégâts provoqués par son comportement égocentrique. Il cherche à changer d'attitude et ses amis lui conseillent de consulter Carrie, une étudiante un peu plus jeune férue de littérature, et plus spécialement de romance.

« Je suis dans un monde parallèle, où Donovan Wolinski me réclame un rattrapage en Petit Copain Renforcé. A moi qui n'ai jamais fréquenté un mec assez longtemps pour rencontrer ses parents. A moi qui exècre tout ce qui se rapproche de près ou de loin à un couple. » Carrie est une jeune fille revêche, qui s'évade d'un réel lourd en responsabilités dans ses lectures et ses études. Même si la requête de Donovan l'interroge, quelque chose en elle la pousse à relever le défi.

« Je croyais qu'on était ensemble parce que j'aime passer du temps avec toi et que j'avais l'impression que c'était réciproque. du coup, éclaire mon cerveau de demeuré. On est quoi, selon toi ? » de la théorie à la pratique, il n'y a qu'un pas, que nos deux protagonistes vont franchir à diverses reprises. Mais vont- ils savoir y mettre des limites ?

Au final, une romance qui se lit toute seule. C.S. Quill se sert du personnage de Carrie pour exprimer son humour caustique et j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises. J'ai toutefois regretté la vulgarité des propos des personnages dans les dialogues ; même si je comprends bien que nous sommes en présence d'étudiants, j'avoue avoir un côté « vieux jeu » par rapport à ces écarts de langage. Mais malgré cela, je lirai le tome 3 et les suivants avec grand plaisir !