Critique de BiblioPlume_ytb

Campus Drivers, c'est d'abord l'histoire d'une application créée par 4 amis, étudiants dans la même université. le but : devenir des chauffeurs pour amener les autres élèves (principalement) dans différentes zones du campus. Chaque tome propose donc de retrouver un membre de ce groupe d'amis (Lane, Donovan, Lewis…), au travers d'une romance qui les met tour à tour en scène.

Devant le succès de cette saga, j'avoue avoir été curieuse. Et honnêtement, je comprends pourquoi elle est autant appréciée, après avoir dévoré à mon tour les deux premiers tomes. Chaque garçon que l'on va suivre a une situation très différente, que ce soit au niveau du passé, des objectifs, des éventuelles difficultés, comme au niveau des caractères. Chaque lecteur peut donc ainsi trouver son ou ses personnages préférés, au coeur d'une histoire qui lui est entièrement dédiée. Cette bande qui se créé petit à petit est hyper attachante, c'est plaisant de les retrouver, d'observer leurs joutes verbales et leur complicité. J'avoue que pour l'instant, l'histoire de Donovan reste ma préférée, car plus aboutie et réaliste (avec un lien à la lecture) que le précédent tome. Les romances proposées ne versent pas dans le niais et sont bien servies par une écriture efficace, qui sait nous plonger dans la lecture en à peine quelques chapitres. On rit pas mal et/ou on sourit, on est attendri·e et sans s'en rendre compte, on arrive déjà à la fin (fin qui lance souvent le prochain tome par un rebondissement important). Alors, oui, ce n'est pas le genre de lectures remplie de surprises ou d'actions, mais j'avoue qu'on passe plutôt un bon moment de détente et qu'en comparaison de certaines romances actuelles, on est sur une série réfléchie, intelligente, qui mérite amplement sa reconnaissance. Et ça fait le job : j'ai hâte de commencer la lecture du tome 3 !
Attention toutefois, on a des scènes explicites charnellement parlant (bien que loin d'être malsaines comme certains livres qu'on ne citera pas), qui peuvent ne pas convenir à certain·es lecteur·trices.