Critique de AxelleAuPaysDesLivres

« La morale, c'est que la fille qu'on cherche est souvent juste sous nos yeux. »

Avec cette fin du tome 1 qui nous mets l'eau à la bouche, j'ai dévoré cette suite du premier tome de Campus Drivers. J'avais hâte de découvrir l'histoire de Donovan et de Carrie.
Ce deuxième tome est vachement axé sur l'humour et j'ai passé un excellent moment face aux caractères et à la répartie des deux protagonistes.

Donovan, qu'on a découvert dans le tome 1, est drôle et ne se prend pas la tête. Il enchaîne les conquêtes et les coups d'un soir. Son grand amour ? le basket. Mais après les vacances d'été, il revient avec un objectif : devenir le meilleur petit ami. C'est de là qu'il va demander de l'aide à Carrie, qui passe tout son temps à lire des romances en tout genre. Pour lui, c'est évident, c'est la coach parfaite. Il va alors lui demander de l'aide pour sa mission Bookboyfriend et vont commencer à se fréquenter.

Carrie, qui n'est absolument pas ravie de la proposition de Donovan, va finir par accepter et aider le campus drivers. Sa répartie et son caractère vont faire des étincelles entre les deux. Mais à force de côtoyer le jeune homme, un certain lien va se tisser entre eux et leurs rencontres vont devenir plus amicales.

L'intrigue est rythmé par l'humour, les piques et maîtrisé grâce à l'évolution de la relation entre Donovan et Carrie. On retrouve aussi le reste de la bande des Campus Drivers et on y voit rapidement l'évolution du couple de Lois et Lane.
L'auteur aborde aussi certains sujets, très intéressants, comme les relations complexes entre frère et soeur, la dépression et le trouble d'accumulation compulsive.

Au final, fluide comme il est, Campus Drivers Bookboyfriend se lit tout seul. La fin de ce tome ne m'a, cependant, pas autant donné envie de lire le tome 3 que précédemment. Mais j'ai quand même hâte de découvrir l'histoire de Lewis, que je trouve hilarant.

Je vous souhaite une bonne lecture 📖

Axou