Critique de LesJoliesLecturesdePapier

{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Oyez, oyez, braves gens, C. S. Quill est enfin de retour avec une comédie romantique complètement déjantée ! Et quel retour les amis ! Après avoir fait la route avec les Campus Drivers, il est temps pour nous de rejoindre la Fan Squad. En toute honnêteté, en repensant à ma lecture du nouveau roman de C. S. Quill, je pense n'avoir jamais autant ri en lisant un roman. Vous pensiez avoir tout vu après avoir fait la connaissance de Lane, Donovan et notre cher Lewis ? Oh que non ! Croyez-moi, j'ai tellement ri durant cette lecture que je pleurais littéralement de… rire ! Mais bon, on dit qu'il est nécessaire pour la santé de rire dix minutes par jour… À ce rythme-là, grâce à C. S. Quill, ma longévité est assurée !

Dans Fan Squad, nous faisons la connaissance d'Elvis. Depuis ses 14 ans, Elvis est une inconditionnelle fan d'un célèbre groupe de musique, Unfool, composé d'Oxton, de Riley et d'Asher. Pas un jour ne se passe sans que la jeune femme écoute l'une de leurs chansons. Ayant eu une adolescence difficile, ces chansons étaient pour elle un exutoire et lui ont permis de garder la tête hors de l'eau durant toutes ces années. Travaillant aujourd'hui comme Community Manager au sein de l'une des agences les plus en vue dans le domaine de la notoriété digitale, Elvis est catastrophée lorsqu'elle est choisie pour être la CM du leader du groupe, Oxton Briggs.

Si n'importe qui rêverait d'être à la place d'Elvis, ce n'est pas du tout le cas pour elle ! Car après avoir passé son temps à aduler ses idoles et à s'imaginer tout un tas d'histoires dans sa tête, Elvis n'est absolument pas prête à faire face à la réalité. D'ailleurs, il se pourrait qu'Oxton ne soit pas celui que la jeune femme imaginait. Réticent à l'idée d'avoir une CM qui lui colle aux basques 24h/24 et 7j/7, surtout aussi agaçante qu'Elvis, Oxton est bien décidé à lui rendre la tâche difficile. Pourtant, lui qui veut faire du cinéma, il va bien falloir qu'il s'allie à Elvis, même si cette dernière a touché à sa guitare et qu'elle lui ait accidentellement craché dessus…

Si je devais résumer ma lecture de Fan Squad, je dirais que c'est un roman qui contient 547 pages de pur bonheur ! 547 pages qui débordent de situations cocasses, de joutes verbales tordantes, et je ne vous parle même pas des intitulés des chapitres qui sont aussi comiques que tout le reste. Bien sûr, rien qu'en lisant le résumé, je me doutais que C. S. Quill nous offrirait avec Fan Squad une histoire poilante. Après tout, je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que la réputation de l'auteure n'est plus à faire.  C. S. Quill possède une plume très fluide, addictive et surtout hilarante, qui nous embarque dès le départ dans son délire.

Après, ce roman n'est pas non plus qu'une succession de situations comiques ou de quiproquos en tout genre, bien que le côté humoristique soit très présent. L'auteure y aborde aussi des sujets un peu plus sérieux tels que la drogue ou bien encore le diabète, un sujet trop peu abordé en New Romance et j'ai trouvé vraiment super le fait que l'auteure en parle dans ce roman. En plus de ça, on y trouve également un personnage qui est aveugle et un autre qui est hypocondriaque. Là aussi, j'ai trouvé cela hyper original, C. S. Quill en parle avec beaucoup d'humour. C'est justement ce que j'aime particulièrement chez elle, elle évoque toujours par le biais de ses personnages des sujets importants avec ironie et dérision.

J'ai également beaucoup aimé l'ambiance dans laquelle on plonge dans ce roman. On plonge dans l'univers de la musique et j'ai adoré le fait que ce milieu soit ici aussi bien développé. Les concerts, les tournées, les groupes de fans… On avait vraiment la sensation d'y être et pour le coup, nous sommes vraiment immergés dans le monde d'Oxton et de son groupe. Les réseaux sociaux sont également bien présents dans Fan Squad, C. S. Quill nous montre l'impact qu'ils peuvent avoir pour faire décoller une carrière ou bien l'impact négatif qu'ils peuvent avoir sur la vie d'une personne. Ce côté du récit était bien amené, bien construit et parfaitement développé.

Évidemment, cette histoire ne serait pas aussi complète s'il n'y avait pas d'incroyables personnages pour la porter. Cette fois-ci encore, côté personnage, on est servis et l'auteure n'a pas lésiné sur les moyens. Nous avons tout d'abord Elvis, la Community Manager qui n'est pas toute seule dans sa tête puisqu'il y a aussi Rita, sa petite voix intérieure. Ensuite nous avons Oxton qui est chanteur, leader du groupe Unfool et aussi accessoirement un insupportable co**ard quand il s'y met. Nous avons également Riley, pianiste et véritable bout en train du groupe sur lequel on peut toujours compter pour mettre l'ambiance. Et pour finir, nous avons Asher, l'hypocondriaque. N'oublions pas non plus Miranda, l'attachée de presse du groupe qui n'est pas du tout la dernière quand il s'agit de nous faire rire, et Addison, aveugle et meilleure amie déjantée d'Elvis.

Maintenant que je vous ai présenté tout ce petit monde, vous comprendrez certainement pourquoi il n'y a aucune chance de s'ennuyer en lisant Fan Squad. Il est d'ailleurs également impossible de ne pas se prendre d'affection pour eux. Prenons Elvis par exemple, rien qu'avec la petite voix dans la tête, Rita, j'étais conquise. Elvis est une personne très simple, pétillante, grande gueule et ne parlons pas de sa capacité à se mettre dans des situations impossibles. C'est vraiment une héroïne comme je les aime, maladroite et sans filtre, avec une très belle personnalité.

Pour ce qui est d'Oxton, j'ai eu un peu plus de difficulté à m'attacher à lui. On sait qu'il traverse une phase difficile, il se remet beaucoup en question, mais je vous avoue que je l'ai par moments trouvé très agaçant. Bien sûr, c'est ce qui donne tout l'intérêt à son personnage, néanmoins certaines de ses réactions et son comportement vis-à-vis d'Elvis étaient quelquefois un peu trop pour moi. Toutefois, il possède un petit quelque chose qui nous pousse à l'apprécier malgré tout. Il y a une sensibilité et une fragilité qui se dévoilent au fur et à mesure que l'on apprend à le connaître.

En ce qui concerne la romance, elle est tout simplement géniale ! J'ai adoré le duo que forment Elvis et Oxton, ça matche parfaitement entre eux et ça fait des étincelles. On sent la tension monter crescendo, ils nous régalent à coup de boutades et de joutes verbales. Clairement, on est sur slow burn de qualité, la romance prend parfaitement son temps pour nous rendre suffisamment dingue. Pour tout vous dire, le fait qu'Elvis idolâtrait Oxton depuis dix ans, ça m'a fait un peu redouter leur relation. J'avais peur qu'Elvis tombe trop rapidement dans les bras de son idole. Pourtant, c'est plutôt le contraire et c'est une bonne chose. Ici, Elvis va devoir faire la différence entre le chanteur et l'homme qu'est Oxton. C'est là l'un des nombreux points de leur histoire d'amour que j'ai aimé : apprendre à voir au-delà de la célébrité et des apparences.

En conclusion, Fan Squad a été une lecture incroyable ! Je me répète, mais vraiment, j'ai passé mon temps à rire en découvrant Elvis et toute la bande ! C. S. Quill nous régale une fois de plus avec une histoire comique, mordante et rafraîchissante, qui est selon moi idéale pour l'été et son ambiance estivale. Tout comme moi, rejoignez la Fan Squad et laissez vous aspirer par l'Elvox... Oh yeah !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..