Critique de leslecturesdegui

J'ai tellement entendu parler de ce roman, qu'il fallait que je le lise. J'avoue que pour l'été, ce roman est parfait. Très drôle, très good vibes. Mais même s'il y a des scènes qui font rires, l'auteure aborde des sujets sérieux : le diabète, la recherche de soi. On retrouve un groupe de musique : Oxton le leader grincheux, Riley le pianiste lover et Asher le batteur mysophobe mais en plus de ce trio on a Miranda, qui est un peu terrifiante mais efficace. Puis il y a Elvis qui arrive dans ce jolie groupe qu'elle admire depuis petite ! C'est un peu la cata et une image qui se fissure pour elle, car son imagination de son groupe favoris est mit à mal par Oxton qui est pas très aimable. Il lui en fait voir de toutes les couleurs, mais Elvis ne lâche rien, elle rend coup pour coup et phrase pour phrase. C'est une battante, qui se fait une place, petit à petit, dans cette bande. L'évolution entre Oxton et Elvis prend du temps, surtout car Oxton reste sur ses positions mais Elvis le remet à sa place de la plus belle des façons. Oxton est perdu, en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti, son identité est mit à mal, même s'il se retrouve petit à petit, je suis un peu déçue qu'on ne l'ait pas vu interagir avec sa mère et son père.

L'intrigue est prenante et drôle, il y a des petits secrets, notamment du côté d'Elvis, et le moment où ça explose, j'ai eu beaucoup de peine pour elle, puis on va pas se mentir ça entraîne plein de soucis par la suite pour tous les personnages ! Les personnages secondaires ont un réel impact dans ce roman, j'ai adoré Addison, c'est vraiment une amie en or et en plus elle est très drôle tout comme Chester qui soutient bien ces deux filles qui sont totalement cinglées ! J'ai adoré Asher, il m'a fait mourir de rire, et je veux en savoir plus sur lui (ceux qui on lu, je sais que vous savez) !

Bref une histoire drôle et qui m'a fait du bien, c'était léger, addictif et frais !