Critique de heartuponromance

Cette lecture a été un véritable coup de coeur.

C.S. Quill nous montre là, toute l'étendue de son humour bien à elle et je suis conquise. Des fous rires à chaque page, des personnages hauts en couleur, une histoire légère, mais quand même tout en émotion. D'après moi, tout est réuni pour en faire LE roman parfait

Cette petite brique se dévore et lorsque je l'ai lu j'ai réalisé combien c'est la lecture qu'il me fallait à l'instant T. Il se classe dorénavant parmi mes romans doudou favoris et prend la première position des livres qui m'ont fait le plus rire. On a tous besoin de ce genre de livre dans sa bibliothèque. C'est le livre idéal contre les coups de mou.

Elvis, une héroïne un peu (beaucoup) perchée, unique et naturelle. Un petit bout de femme positive, généreuse et loufoque. Elle forme avec sa meilleure amie un duo explosif.

Oxton, chanteur à succès, arrogant et antipathique, va faire chuter à vitesse grand V toute l'admiration qu'Elvis lui portait en temps qu'idole.

Entre eux ce sont des affrontements dès les premières secondes, pas du genre à s'écraser, Elvis répond à toutes ses piques et les joutes verbales sont incroyables. La tension monte crescendo, les répliques fusent et la complicité se met en place sans qu'ils ne s'en rendent compte. Une romance qui prend son temps et très soft.
Si vous n'aimez pas quand c'est trop explicite, ici vous pouvez y aller les yeux fermés.

Ici, l'histoire est également portée par les personnages secondaires, tous très bien travaillés, j'espère d'ailleurs un spin-off sur certain d'entre eux.

L'autrice aborde tout de mêmes des sujets sensibles, sous couvert de cette légèreté ambiante et le résultat final est plus que convainquant à mes yeux. Oui c'est drôle, oui, c'est sans prise de tête, mais l'émotion est tout de même au rendez-vous.

Ce roman, c'est la comédie romantique par excellence. Si c'est le genre que vous affectionnez pour la saison estivale, alors je ne peux vous conseiller de faire comme moi et de rejoindre la Fan Squad !