Critique de MaynaOrevesdesmots

Elvis, 24 ans, est CM pour une grande société. Lors de son enfance compliquée, elle se réfugiait dans un bar où elle a vu le tout premier live des Unfool dont elle est devenue fan. Leur musique l'apaise dans les moments les plus compliqués. Elle s'est construite une image utopique du groupe, de leurs personnalités et elle ne souhaite en aucun cas les rencontrer de peur que ses idéaux soit réduits en fumée.

Alors quand elle arrive un beau matin au travail et que sa manager lui annonce que les Unfool sont dans le bâtiment et recherchent une CM pour Oxton, leur chanteur, elle panique et veut fuir. Mais elle se fait convoquer par le patron et n'aura pas d'autre choix qu'accepter ce contrat. Les Unfool la veulent elle et pas une autre. Lors de l'échange sous la pression, elle va leur dire qu'elle ne les connaît pas et qu'elle n'est pas fan d'eux. Elle va alors devoir dissimuler qu'elle est leur plus grande fan mais cela s'annonce compliqué surtout qu'Oxton explose tous ses idéaux et se montre infect avec elle. Mais elle ne se laissera pas faire et lui tiendra tête.

Elvis mènera-t-elle a bien son contrat ? Sera-t-elle démasquée par les Unfool ? Comment sa relation avec Oxton va évoluer ?

J'ADORE la plume de CS Quill !!! Il y a pas à dire c'est toujours un vrai régal à lire. Que d'humour dans ses romances, je crois que je ne ris jamais autant que quand je lis ses livres. Les héros se taquinent, les réparties sont à la fois cinglantes et si drôles et les situations loufoques s'enchaînent surtout avec Elvis qui a des réactions impulsives et inattendues face à Oxton. Riley, le pianiste, surnomme leurs échanges l'Elvox et comme lui on en devient vite addict.

L'histoire est remarquablement bien menée par l'auteure. Elle nous fait vivre le quotidien d'un groupe international, reconnu et adulé. On côtoie les interviews, les créations de nouveau single, de clip, les backstage d'une tournée ainsi que tout le personnel nécessaire : manager, assistant presse, technicien, garde du corps. On a l'impression d'y être et de faire partie de ce grand groupe. On vit l'histoire à 100% avec eux.

« – Je vais t'embrasser, il déclare avec une
simplicité stupéfiante.
– Comme toujours, je souffle d'une voix qui semble appartenir à une autre. Son sourire se colle sur le mien, et il m'embrasse passionnément. »

J'ai beaucoup aimé que Cami ne se concentre pas que sur Oxton mais qu'elle développe avec profondeur le reste des membres des Unfool. Riley et Asher vaut le détour et sont toujours présents aux côtés des héros. Riley est le mec sympa, toujours hyper souriant qui ne perd pas une occasion de rigoler. Asher lui est hypocondriaque et bon sang il m'a fait rire dans certaines de ses réactions surtout qu'avec Elvis ils sont incompatibles.

Si au départ Elvis était fan d'Oxton dès qu'elle le rencontre elle le déteste. Il est taciturne, arrogant et pourtant si sexy mais il ne correspond en rien à se qu'elle avait imaginé. Pour Oxton, Elvis est trop pétillante, trop joyeuse, il pense qu'elle cache quelque chose et que son travail de CM ne servira à rien. C'est très explosif mais a force de se côtoyer leur relation va s'apaiser dans la confrontation mais va s'intensifier dans l'attirance qu'ils ressentent pour l'autre. Ils ont tous les deux eu un passé compliqué dans leur enfance et leurs petits secrets sera une bombe à retardement pour leur relation naissante.

J'ai tout aimé dans ce roman du début à la fin, c'est un joli coup de coeur pour les Unfool et surtout pour l'Elvox. La romance prend son temps, l'humour est bien présent et j'ai adoré l'immersion dans un groupe.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..