AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaPassionnee


Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Fan SquadC.S. Quill

HILARANT. Addictif. SUBLIME. Un ÉNORME coup de coeur! Êtes-vous prêtes à embarquer dans la tempête Elvox?
Ohh… Lorsque j'ai commencé cette lecture, je peux vous dire que je ne m'attendais pas à AUTANT aimer. Et aimer, le mot est faible. J'ai ADORÉ, j'ai été charmée, envahie de toutes sortes d'émotions. J'ai ÉCLATÉ de rires à tellement de reprises que je ne pourrais pas vous dire combien de fois. Je n'ai pas adoré, j'ai été… Avez-vous un mot plus puissant? Parce que je n'en ai pas pour l'instant à vous dire… Ouf!
Une romance tout simplement FABULEUSE. Une vraie pépite! Au début, vous ne comprendrez RIEN, mais vous comprendrez TOUT. Après sa série Campus Drivers (que j'avais adorée), vous allez être captivé par cette histoire particulièrement… Originale. Fanatique. Trop… GÉNIALE!

« Puisse le sort vous être favorable. »

Notre histoire commence avec une diabétique, une aveugle et… tu sais qui.
Elvis (Yes, the Queen is Life) Calloway a été contrainte, choisie, afin de travailler comme « community manager » pour le groupe rock très populaire Unfool, mais surtout gérer l'image du leader. Cependant, elle a été choisie car les membres croyaient avoir affaire à une moldue, une non-fan… tandis que c'est tout le contraire, totalement. Elle nage dans leur musique depuis presque dix ans maintenant. Une vraie fan. Et est amoureuse de leur chanteur depuis des années maintenant.

« -Un mois, Calloway! Ce n'est pas la mer à boire, reprend Davenport. Vous allez descendre dans les meilleurs hôtels du pays, tous frais payés, vous assisterez à des festivals qui sont à guichets fermés depuis une éternité…
-Qui va nourrir mon chat? je l'interromps sans réfléchir. »

Elle va devoir entrer dans la « Unfoolsphere », vivre avec son idole Oxton Briggs et le suivre tous les jours afin de refaire son image. MAIS comment fait-on sans leur révéler qu'elle est une fan ET qu'elle est diabétique (car son employeur ne veut pas qu'elle leur en parle de peur de perdre ce contrat important)? En faisant tout ce qu'elle peut pour rester professionnelle, les gardant à distance tout en les vouvoyant. Toutefois, elle ne s'attendait pas à ce que son idole de jeunesse soit un tyran… Par chance qu'Elvis peut parler avec sa meilleure amie, Addison, qui se plaît à dire des singeries sur son aventure.

« -Eh oh?
Deux doigts claquent devant mon visage. C'est à mon tour de cligner des yeux pour me ressaisir, puis d'afficher un sourire professionnel.
-En quoi puis-je vous aider, monsieur Briggs?
-Vous êtes combien à cohabiter dans ton crâne?
-Nul ne le sait.
Il y a seulement Rita, en théorie, mais vu qu'elle-même a régulièrement plusieurs personnalités, il m'est impossible de répondre à cette question. »

Le but de ce « community manager » est de mettre en avant la nouvelle carrière de Oxton, qui veut devenir acteur. Cependant, entre les séances photos, la tournée qui se poursuite entre temps, et le temps qu'ils doivent passer ensemble, la tension monte, irrésistiblement. Les piques, les attaques, sont bases, mais l'attirance augmentent… Pourront-ils résister à la tentation? Elvis saura-t-elle vivre auprès de son idole sans succomber à l'attraction de chanter faussement quelques refrains?

« Oh! Elle me les brise toujours, hein! Mais il y a autre chose. Mes a priori ont été mis à mal par ces détails à propos de son passé et la manière dont elle s'est imposée avec courage et assurance à cette avant-première. N'importe qui aurait flippé, ou aurait adoré être exposé ainsi. Je peux dire sans hésitation qu'elle a détesté ça, vu la façon dont elle me le fait payer depuis. D'autant que sa prestance dans sa jolie combinaison bleue n'est pas passée inaperçue des journalistes. Moi aussi, je l'ai remarquée… En un claquement de doigts, elle s'est imposée comme le lien entre les fans et nous. La reine de la Fan Squad. »

Ok. Je vais être franche : notre personnage principal féminin est FOLLE… déjantée, et tellement drôle. Attachante. Attendrissante. PASSIONNANTE. Réelle. Notre auteure va vous charmer, captiver, avec ces personnages hilarants, proches les uns des autres, émouvants. Ils sont tellement drôles, attachants. Je les ai tous aimé, mais oui, il y en a certains que j'ai aimé plus que d'autres… Elvis, et Addison, que j'ai adoré. Riley.
Ensuite, est-ce qu'on parle des titres des chapitres? Wow, ils sont fabuleux, entraînants et apportent une touche d'humour-personnel aux divers chapitres. Comme celui-ci : « Quand ta journée se termine comme ça, plus de doutes, tu as vendu des organes dans une vie antérieure et tu le paies maintenant. » Je ne savais jamais à quoi m'attendre, ce qui est exceptionnel!

« -C'est ça ta technique? m'envoie un Kassim hilare.
-Ce n'est pas moi! je me défends en pensant au baiser.
-C'était bien ton doigt dans son oreille, je suis formel. Tu es une personne très bizarre, mais apparemment les résultats sont là.
Je découvre ce qu'il me montre. Oxton est reparti sur le plateau d'une démarche plus souple.
-Dites Kassim, vous qui avez du réseau, vous connaissez quelqu'un au programme du protection des témoins?
-J'ai une cabane cachée dans les montagnes. Mi casa es tu casa.
Dans d'autres circonstances, j'apprécierais la sympathie grandissante du manager à mon égard, mais pour l'instant, je réfléchis à l'organisation de mes obsèques. »

On ne peut PAS passer à côté d'un roman de C.S. Quill sans le prendre, je vous l'ai déjà dit. Mais CE tome, CE roman, doit devenir (et/ou est) un incontournable à cette plume. L'auteure a une écriture tout simplement alléchante, addictive. Pas seulement entraînante; c'est la façon dont elle nous captive par son univers fabuleux, par ses personnages attendrissants et drôles. Je vais me répéter avec ces quelques mots, mais CHACUN de ses romans nous fait rire (ouf, celui-ci m'a fait ÉCLATER de rire tellement souvent), pleurer et nous touche toujours en plein coeur.

Après sa série Campus Drivers, C.S. Quill fait un retour FRACASSANT avec cette nouvelle romance ADDICTIVE, avec cette histoire LÉGENDAIRE, avec ce roman HILARANT. Un entre-deux À LIRE absolument! Un ÉNORME coup de coeur! Il y a BEAUCOUP de répliques, de passages, de citations, de phrases, que nous connaissons par des livres, des films, des images, etc… Passant par Harry Potter à Hunger Games jusqu'à la chanson thématique de Baby Shark et croisant The Witcher au passage… Vous allez ADORER, c'est Bob qui vous le dit! 20/10

Merci pour ce SPLENDIDE service presse!
#FanSquad #romance #idole #rencontre #leader #groupe #Unfool #réalité #rêves #réseauxsociaux #tournée #humour #Unfoolsphere #chanson #diabétique #travail #Elvox
#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :
Tout le monde ne rêve-t-il pas de rencontrer son idole ? Non, pas Elvis Calloway ! Pour elle, Oxton Briggs, le leader charismatique du groupe des Unfool, doit rester un fantasme, au risque que la réalité ne soit pas à la hauteur. Gérer l'image de la star sur les réseaux sociaux ? Pitié non ! Mais malgré tous ses efforts pour y échapper, c'est bien elle qui est désignée pour le suivre partout pendant des mois. Entre eux, ça commence mal, mais Elvis n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si Oxton n'est pas du tout celui auquel elle s'attendait, elle n'est pas non plus celle qu'il imaginait.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}