AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maanilee


Je le répète de plus en plus souvent, mais ce roman ne fait pas exception : j'adore les livres audio et encore plus quand ils sont racontés par deux narrateurs différents qui incarnent les personnages. On a vraiment la sensation d'entendre leur voix. Ici encore, c'est un sans faute de ce côté là !

D'ailleurs sur le roman en lui-même, je n'ai pas grand chose de négatif à dire. En dehors de quelques longueurs, j'ai vraiment adoré cette histoire et surtout j'ai beaucoup ri. En effet, l'héroïne est plutôt atypique, mais sa voix intérieure, Rita, l'est encore plus. Un combo gagnant et hilarant qui créé toutes sortes de situations drôles et gênantes.

Fan Squad c'est l'histoire d'un chanteur à succès qui veut renouer avec ses racines et ses passions en s'engageant dans le cinéma. Pour ce faire, il doit changer son image - ou du moins s'en créer une vu le peu d'intérêt accordé aux réseaux jusque là - du coup, ils embauchent Elvis dans ce but. Pour avoir du contenu significatif, elle embarque avec eux pour 6 semaines de tournée.

Petits hics : elle est leur 1ere fan, il déteste les groupies. Elle souffre de diabète, son patron lui a interdit d'évoquer ses problèmes de santé. Enfin et pas des moindres, il s'avère que son idole n'est pas vraiment celui qu'elle avait imaginé. Aussi elle va apprendre à le connaître alors qu'elle pensait tout savoir de lui.

Malgré un récit plein d'humour - oh yeah ! - on y retrouve également pas mal de thèmes forts que j'ai beaucoup apprécié. La cécité de sa meilleure amie, l'accès financier aux soins aux USA, l'impact de nos parents sur nos chemins de vie...

Surtout, c'est une belle histoire d'amour et rien que pour ça il faut que vous rejoigniez la fan squad ! Pour ma part, ce fut une super découverte et j'ai eu beaucoup de mal à lacher le livre avant de l'avoir fini !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}