Critique de Gaoulette

Je rigole rien qu'en regardant ma note. Et dire que je n'étais pas loin du coup de coeur. Qui l'aurait cru? Surement pas moi. Une saga que j'avais remarquée au SDL 2018, beaucoup de fan mais le titre ne me disait rien qui vaille Il y encore deux jours, je pensais que le titre était en anglais. J'étais loin de l'expression "Pute à frange".
Assez discuter. Qu'est ce qu'une Prude à frange ? Et bien c'est Cadence., 22 ans, vierge (et oui encore une) qui trouve rien de mieux que d'intégrer le Round, une immense entreprise de prostitués à la limite du légal. le Round avec ses tuteurs forme les meilleurs putes de luxe. Elles ont droit à une formation intensive pour gravie les échelons. Cadence intègre cette organisation car elle recherche sa soeur de coeur et sera sous la coupe de Mas qui est sur la corde raide.

Alors voilà encore une vierge qui va se dévergondée très vite suite à se rencontre avec le grand méchant loup. Que nenni, enfin en partie.... Ici nous avons la vraie pucelle qui n'a jamais vu l'anatomie d'un homme et va avoir des réactions réalistes et sincères. La virginité de Cadence est la trame principale de cette duologie. CS Quill arrive à jouer avec nos nerfs avec cet hymen qui doit rester intact pour le grand déballage de printemps. C'est glauque je vous l'accorde mais c'est l'ambiance de cette romance pseudo polar. A travers la candeur de Cadence nous assistons démuni au marché du sexe où les macs sont loin d'être des anges et où ces jeunes filles perdent tout espoir. CS Quill est loin de nous vendre un monde des bisounours et heureusement que l'héroïne et Mas, ce duo improbable est là pour nous apporter un peu d'air frais. L'auteur reste très terre à terre et l'histoire peut même devenir réaliste. Pas de conte de fée car Mas est brusque, cash, limite violent ce qui fera vaciller plus d'une fois la prude Cadence. le tandem se forme tout doucement et l'histoire d'amour est loin d'être une évidence.
Un très bon tome. Un très bon amuse bouche. J'en reveux encore. Dommage que parfois j'ai eu du mal à comprendre certaines scène qui étaient sensées être glauque.