AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de iris29


iris29
  06 juin 2015
Un Palace en enfer, c'est une bouffée d'air frais dans le paysage littéraire français...
C'est tout d'abord une auteure, dont le nom rappelle notre enfance et la merveilleuse série de la BibliothèqueVerte ,Alice écrite par Caroline Quinn....
Et puis , c'est un ton humoristique , vif, jeune ,et pétillant.
Rosie Maldonne, son personnage principal ,est une jeune femme(24 ans) et déja maman de trois filles. (Bon, OK, il y'en a une qui n'est pas vraiment à elle , mais c'est pas un problème...)
Rosie Maldonne vit des aides sociales et de la débrouille,(et là, on sent que l'auteur sait de quoi elle parle, ce qui n'est pas le cas de tous les écrivains...).
Elle trouve des billets de banque dans des poubelles,, a des problèmes avec la mafia, aide ses copines, trouve que l'inspecteur de police est assez mignon, le tout, en s'occupant des enfants( qui entre temps ,sont au nombre de quatre...).
Rosie, c'est Erin Brokovitch au niveau physique et caractére bien trempé (que l'auteur adore!), et Stéphanie Plum (de Janet Evanovitch) pour les dialogues de comédie...
Rosie est une personne qui a du succès puisque on la retrouvera pour un 2° tome fin 2015 (d'après les éditions Lafon...).
Et sinon , c'est sorti dans les pays Anglophones sous le titre: Queen of the trailer park...
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (1)voir plus