Critique de LeslecturesdeNinon

je remercie d'abord Alice Quinn qui m'a permis de découvrir son magnifique roman et sa plume captivante par la même occasion (me voilà fan !). J'ai été vraiment touchée par cette histoire et je me suis sentie très proche du personnage d'Anita et surtout de sa façon de « trainer » son corps malade (on lit parfois des livres qui nous correspondent au bon moment, n'est-ce pas?) Et puis, vous le savez, les histoires d'amour, c'est ce que j'adore lire et des très bonnes romances, celles qui nous prennent aux tripes, on n'en trouve pas tant que ça… Eh bien là, il faut le dire, ce roman est vraiment, vraiment, une magnifique histoire d'amour, peu commune, aussi, avouons-le, mais tellement belle, émouvante, fascinante. Je l'ai dévoré en une journée. Et j'ai fini en larmes à la fin de l'épilogue. Pour un peu, on n'a pas envie de les quitter, ces personnages, on voudrait savoir ce qu'il va leur arriver après le mot fin. On en veut encore. Quoi qu'il en soit, l'auteure a su faire une fine analyse des sentiments et des émotions des personnages, on suit leur évolution, leurs doutes, leurs désirs, et on vibre avec eux. J'ai aussi pu découvrir par la même occasion le monde des haïkus, que je ne connaissais pas. Alors, pour rendre hommage aux personnages, je me lance, c'est mon premier, ne m'en voulez pas si je tape à côté ;-)
« Livre refermé
Flot d'émotion à la clé
Une lectrice charmée. »
À ne pas rater, pour toutes les fans de romances !! MERCI Alice, pour ce formidable moment d'émotion !