Critique de Candyshy

Je me décide enfin à écrire mon avis sur ce livre, un roman que j'avais très envie de découvrir, que j'ai laissé dans ma pile à lire plus que de raison. Et franchement, j'ai été bien bête : cette histoire est grandiose ! J'ai adoré, c'est un coup de coeur comme je l'espérai.

Quelle lecture, c'est un roman que vous dévorez, vous prenez plaisir à tourner les pages. Les personnages sont poignants, rien ne leur est épargné dans la vie. Ils ne se laissent pas brisés facilement et ont un courage immense.

Thea est une jeune esclave, elle garde une forte détermination et ne laissera personne la lui voler. Elle veut être libre et mettra tout en oeuvre pour réussir. Mais beaucoup de personnes la jalouse, même si elle n'est qu'une simple esclave.

Arius est gladiateur, il n'a aucun illusion, il mourra dans l'arène. Rien ne lui fait peur et rien dans la vie ne l'attache aux autres. Il est froid et sans émotion. Sauf qu'il rencontre Thea et des sentiments qu'il ne connaissait pas commence à naître ne lui.

La romance est très belle, j'ai beaucoup aimé Thea et Arius. Ce couple passe par plein de moments forts. Ils sont très attachants mais l'histoire n'est pas que basé sur la romance, nos héros doivent faire face aux dangers, aux manipulations.

Les personnages secondaires sont également très forts dans ce récit. Certains sont des plus attachants quand à d'autres ils sont répugnants au possible. Et les voir, user de leur pouvoir sur les autres et faire le mal autour d'eux, nous met en colère.

On passe par pas mal d'émotions fortes, on a des fois l'estomac retourné par ce qui arrive à nos héros.

Je ne mets cependant pas la note maximale car j'ai un tout petit reproche à faire. L'auteur a voulu épargner ces lecteurs avec certaines scènes qui auraient pu choquer beaucoup plus. Elle ne ménage pas ses héros et pourtant quand des choses horribles se passent, elle ne pousse pas son écriture à heurter le lecteur. Et c'est dommage, je pense qu'elle aurait pu marqué plus les esprits et les ressentis. Ca m'a déçue un petit peu, comme si cela m'enlever un peu d'émotions.

Je ne vais pas tarder à lire de nouveau roman de Kate Quinn, qui se passe à la même période. Je vais commencer par les héritières de Rome, histoire qui se passe avant celle- ci mais qui n'a aucun lien.

Je vous conseille fortement cette romance historique, sur fond de gladiateur, d'esclaves. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Et vous serez captivées par le récit. Thea et Arius ne sont pas épargnés par la vie, leur histoire est vraiment poignante.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..