Critique de Tralalivre

Retour mitigé sur ce spin off de la série des Bridgerton !

Grande amatrice de la série de livres des Bridgerton, j'avais très envie de me lancer dans ce nouveau roman de Julia Quinn et Shonda Rimes, du coup, vu qu'il s'agit de l'adaptation en roman de la série du même nom.

Autant, je suis toujours à peu près sûre lorsque je lis un livre adapté en série de préférer le livre, autant j'étais un poil sceptique dans l'autre sens. Visiblement, à raison.

J'ai apprécié le personnage de Charlotte, ses turpitudes quant a ce mariage arrangé, ses débuts houleux avec Georges... Par contre j'ai clairement moins apprécié le roman pour toutes les libertés prises avec l'histoire : la folie de George III aussi précoce, la grande expérience avec les personnes de couleur noire. La couleur de peau prend vraiment une très très grandes place dans ce roman, alors que cela n'a jamais été mentionné dans les romans auparavant.

Je n'ai jamais regardé la série télé des Bridgerton, ni ce spin-off. du coup, c'est très surprenant de se retrouver avec des personnages bien connus de la série de livres qui sont présentés comme de couleur alors qu'une telle information n'a jamais été mentionnée dans la série initiale.

Je n'ai du coup pas été convaincue par les personnages et leur présentation.

De même la folie de George III qui est omniprésente alors qu'il s'avère qu'elle n'est intervenue que bien plus tard dans son règne.

Une histoire sympathique, mais avec moults petits détails qui ont clairement entaché mon appréciation de cette lecture.