Citations sur La chronique des Bridgerton : La reine Charlotte (53)

- Souvenez-vous, vous m’avez dit un jour que les murs de mon palais étaient trop hauts. Je vous réponds que c’est indispensable. Ils monteront jusqu’au ciel si nécessaire. Pour vous protéger et pour protéger notre valeureux peuple.
- Je ne me soucie pas de sa santé mentale, mais de son bonheur. De son âme ! S’il veut rester fou, grand bien lui fasse.
Elle était une étoile. Une comète. Elle était tout ce qui scintillait dans le ciel nocturne, amenée sur terre par la magie dont l’Eglise niait farouchement l’existence.
La beauté ne se trouve-t-elle pas dans le regard de l’observateur ?
Elle était une étoile. Une comète. Elle était tout ce qui scintillait dans le ciel nocturne, amenée sur terre par la magie dont l'Eglise niait farouchement l'existence.
-Et je ne vous ai embrassée qu'une seule fois.
-À la chapelle ?
-Oui. Depuis, j'ai très envie de recommencer.
-Vraiment ?
-J'y pense chaque minute, chaque jour.
-Pourquoi ?
-Pourquoi ? Mais parce que… vous existez s'exclama-t-il, comme s'il s'agissait d'une évidence. Je vous ai vue, j'ai fait votre connaissance, j'ai parlé avec vous... J'ai été ébloui ! Je peux à peine respirer tellement j'ai envie de vous embrasser.
Elle était sa comète, son étoile filante. Elle étincelait tels les cieux et lorsqu'elle souriait, c'était comme résoudre une équation mathématique. Le monde retrouvait son équilibre, chaque hémisphère parfaitement ajusté.
Elle était tout ce qui personnifiait la beauté, tout ce qui incarnait l'intelligence et il était...
Il était fou.
Il était malade et souffrant, mais, pire encore, il était incapable de prédire quand cela se manifesterait. S'il faisait l'une de ses crises devant elle, si elle le voyait dans ses pires moments…
Il ignorait comment il pourrait le supporter.
-Ils ne m'ont pratiquement rien appris à votre sujet.
-Ils ne m'ont pas révélé grand-chose sur vous non plus.
-Je suis sûre qu'il y a moins à dire.
-Impossible. Il ne peut pas y avoir assez de mots pour vous décrire.
- La beauté ne se trouve t-elle pas dans le regard de l'observateur?
- En effet, alors vous êtes la créature la plus exquise que cette terre ait portée, puisque je suis le seul à vous regarder.
L’humour est parfois une bonne façon de surmonter un traumatisme.