Critique de Latulu

Guère convaincue par cette deuxième lecture des aventures des Bridgerton.
L'intégrale 2 reprend les tomes 3 et 4.
Au tour de Benedict et de Colin de passer devant l'autel.

Le premier récit est une jolie ré-écriture du conte de Cendrillon. L'héroïne est mal traitée par une belle-mère acariâtre. le soir du bal donné par les Bridgerton, elle réussira grâce à la complicité des autres domestiques de la maison à franchir les portes de la demeure et attirera le regard de Benedict qui, par la suite, n'aura de cesse de retrouver la belle jeune femme à qui appartient le gant perdu lors de cette soirée.
Bon.
Heureusement, quelques péripéties supplémentaires et de jolies réparties de la part des protagonistes donnent un peu de substance à l'histoire.

Le second récit est sans doute celui que je préfère depuis la première intégrale.
J'ai apprécié le côté historique enfin mis en valeur avec les conditions de vie d'une femme de la noblesse qui n'a pas réussi à se marier. L'héroïne est bien décrite. Les contraintes liés à son célibat sont travaillées et contrebalancées par les joies qu'elle trouve dans sa situation. J'ai d'autant plus regretté qu'elle finisse malgré tout par se conformer aux exigences de l'époque même si, sans cela, l'autrice aurait certainement perdu une grande majorité de son lectorat.

Dans l'ensemble, une lecture plutôt ennuyeuse. J'aime les histoires d'amour mais il m'aura vraiment manqué plus de profondeur sur les événements historiques de l'époque pour développer de l'enthousiasme pour cette saga.