Critique de DesPlumesEtDesLivres

Dans le tome 5, nous découvrons Eloïse, deuxième fille de la fratrie des Bridgerton qui est assez en retrait dans les 4 premiers romans. Eloïse ne cherche pas à se marier, elle aime sa liberté de célibataire et au grand dam de sa mère, elle éconduit tous ses prétendants. Mais cette vie lui convient, surtout que sa meilleure amie Penelope est dans la même situation qu'elle. Jusqu'au jour où Penelope convole en justes noces, Eloïse trouve que la vie de célibataire et de vieille fille plus pesante que jamais. C'est à ce moment précis que Sir Philip, veuf d'une cousine des Bridgerton, invite Eloïse à lui rendre visite après un an de correspondance assidue. La jeune femme quitte Londres et la saison mondaine sans prévenir qui que ce soit.

Dans le tome 6, nous rencontrons Francesca, l'une des soeurs Bridgerton les plus discrètes. Pour cause, elle s'est mariée très tôt à un écossais mais quelques années plus tard, elle devient veuve. S'ensuit une longue période de deuil, de doutes et puis sa vie de femme reprend le dessus et Francesca envisage de nouveau une vie de famille. Et si l'amour la frappait de nouveau ?

J'ai beaucoup aimé découvrir ces deux soeurs, tellement différentes de Daphné (qui reste la Bridgerton que j'apprécie le moins jusque là car trop fade à mon goût). Eloïse et Francesca ont des caractères, des envies bien affirmées et cela les rend plus attachantes encore. Bon, par moment, on a toujours l'impression de tourner en rond (surtout dans le tome 6) avec les je-t'aime-moi-non-plus. Mais l'attachement aux personnages est tel qu'on continue de lire pour, non pas découvrir le dénouement car on le connaît dès le début (ça reste une romance très prévisible !), mais vivre le fameux happy end.

Petite ombre au tableau : les fameuses chroniques de Lady Whistledown me manquent un peu… Il faut dire que comme son nom a été révélé dans le tome 4, nous n'aurons plus le droit à ses critiques acerbes sur la société londoniennes et c'est bien dommage.
Lien : https://desplumesetdeslivres..