Citations sur La chronique des Bridgerton - Intégrale, tome 3 (67)

Seuls les martyrs courent après les ennuis.
C’était tellement plus facile d’aller vers une situation que d’en fuir une autre.
Puis il se tourna vers elle. C'est alors qu'Eloïse comprit. Cette expression perdue, ce regard dévasté...
Ce n'était pas contre ses enfants qu'il était furieux.
C'était contre lui-même.
Anthony et Eloïse, après le débarquement des 4 frères Bridgerton chez Philipp.
Eloïse : "il fallait que j'agisse, d'une façon ou d'une autre. Je ne pouvais pas rester là, à attendre que quelque chose se passe dans ma vie".
(...)
Anthony : "laisse moi finir. Tu n'es pas comme les autres, Eloïse. La vie n'est pas quelque chose qui t'arrive. C'est toi qui fais arriver la vie. Même si tu n'en es pas consciente, tu as toujours effectué tes choix et tu les as toujours assumés."
Si, comme tous les hommes, il avait eu des fantasmes, à présent, ils avaient un nom. Un visage. Un avenir.
Il se dirigea vers la fenêtre, s'appuya lourdement contre le rebord.
- Si cela doit prendre fin, c'est à toi d'y mettre un terme. C'est à toi de t'en aller, Francesca. Parce qu’après tout ce qui s'est passé... je n'ai pas la force de te dire adieu.
Tome 6 : Francesca
Aussi loin des rivages de l’Angleterre, il semble presque possible de croire que tu es toujours bien vivant et capable de lire cette lettre, comme tout celle que je t’avais envoyées de France. Puis quelqu’un m’appelle, et je me souviens que désormais, je suis Kilmartin, et que là où tu te trouve, la poste ne livre pas le courrier.
Michael
Je prends un peu de bon temps après ma traversée du désert et je n'ai pas l'intention de m'en excuser !
Pour ce qui est du paludisme, c'est une maladie fort ancienne. [...] L'ancien nom de cette maladie, malaria, qui vient de l'italien "mauvais air", reflète la croyance de nos ancêtres dans la nocivité de l'air en lui-même.
P760
- Les hommes, marmonna-t-elle.
- Je prends cela comme un compliment.
Le regard qu'elle lui lança aurait gelé la Tamise. En l'occurrence, il refroidit les ardeurs de Phillip.
- Et bien, ce n'en était pas un.
- Éloïse, j'apprécierais que vous manifestiez un peu plus de respect pour mon intelligence.
- Encore faudrait-il que vous me donniez une preuve de son existence !
P272