Critique de trinity816

Dans le tome 5, nous retrouvons Eloïse, la petite soeur de Daphné, farouche et qui ne souhaite pas se marier.
Daphné, Anthony, Bénédict, Colin et Francesca ont convolé mais la jeune femme ne souhaite pas encore s'établir malgré ses 28 ans. L'âge des vieilles filles.
Alors qu'elle pensait ne plus croire en rien, elle commença une correspondance avec le mari de leur cousine défunte, Marina.
Pendant un an, ils vont échanger et sur un coup de tête, sinon ce ne serait pas Eloïse, elle décide de rendre visite à Philip Crane, veuf et père de deux enfants.
Dans le tome 6, nous faisons connaissance avec Francesca, âgée d'un an de moins qu'Eloïse.
Elle s'est mariée au Comte de Kilmartin depuis deux ans et est heureuse de sa nouvelle vie en Ecosse.
Malheureusement, le destin va lui jouer un vilain tour. En rentrant de promenade, elle retrouvera son cher et tendre décédé alors qu'il avait une forte migraine...
Michael Stirling, cousin du Comte, va devenir le nouveau maître de maison et va cohabiter avec la jeune veuve. le seul problème, c'est qu'il est tombé amoureux de Francesca même avant qu'elle ne devienne l'épouse de son cousin disparu.
Il fuira en Inde pendant quatre longues années, croyant son amour pour la belle Francesca oublié.
Mais le coeur a ses raisons, que la raison ignore...
J'ai adoré retrouvé la plume de l'auteure avec ces deux nouveaux tomes. Eloïse est égale à elle-même même si on entrevoit ses faiblesses, qui au final, nous la montreront sous un autre jour. Elle va devoir faire face à deux petits monstres, qui ont seulement besoin d'attentions et d'amour.
Je ne connaissais pas bien Francesca, mais j'ai apprécié cette héroïne au caractère bien trempée qui est un peu, aux antipodes des membres de la fratrie Bridgerton. Elle n'en reste pas moins attachante.