Critique de Labibliothequedelodie

Sophie a tout d'une cendrillon de la romance historique.
Elle est née illégitimement et vivait de manière cachée chez son père. A son décès, sa belle mère a pris sa garde, la forçant à faire les tâches ménagères et à être à son service ainsi qu'à celui de ses deux filles.
Cependant, un soir, elle se rend à un bal masqué où elle rencontre Benedict, un des frères Bridgerton.
Ensemble, ils dansent, se découvrent, se cherchent. L'attirance est immédiate.

Depuis cette soirée, Benedict cherche désespérément à retrouver sa belle, même s'il ne possède que peu d'indices.

Quelques années plus tard, ils se recroisent, sans que Benedict sache qui est Sophie.
L'attirance est toujours là, et leurs caractères aussi.

J'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales, surtout Sophie qui essaye d'avoir un comportement de domestique mais qui n'arrive pas à s'empêcher de répondre à Benedict et de le contredire.

Le roman est écrit à la troisième personne, le style d'écriture est fluide et agréable à lire, ce qui rend l'histoire hyper addictive.

En bref, l'histoire démarre sur une revisite de Cendrillon, mais enchaîne très rapidement sur autre chose, et j'ai adoré. Les personnages sont attachants et le passé de Sophie est poignant. Ça a aussi été un plaisir de retrouver les autres membres de la famille Bridgerton.