Critique de Lilo38

Dans le 5, nous retrouvons cette fois-ci Eloise (au cas où vous ne le sauriez pas, les enfants Bridgerton ont été nommés dans l'ordre : Antony, Bénédict, Colin, Daphné et donc Eloise et Francesca pour ces 2 tomes).

Eloise a vu sa meilleure amie se marier dans le tome 4. Elle qui pensait qu'elle finirait leurs vies de vieilles filles ensemble (oui, à 28 ans, elles sont vieilles filles !) se retrouve bien seule.

Une cousine à elle vient de mourir, elle envoie ses condoléances au veuf.

De cette 1ère lettre vont en découler plusieurs sur une année. Au bout d'un an le veuf éploré, père de 2 insupportables enfants (au début bien sûr, ils vont se calmer par la suite), va lui proposer, par lettre, d'envisager peut-être de l'épouser…

A votre avis que va faire Eloise ? Bien sûr, elle va aller chez lui !! Et sans chaperon en plus.

Tout le monde ferait cela n'est-ce pas ? C'est limite du « adopteunmec.com » cette histoire : je pense que cela représente la société actuelle où tout est virtuelle. D'ailleurs, regardez l'émission de la 6 dont je ne me souviens plus trop du nom… Et si on se rencontre ou un truc du genre. Je suis tombée dessus un soir… On se parle pendant des mois via le net et d'un coup, pof, on se rencontre et plus si affinités. C'est exactement ce qu'à fait Eloise. Sauf qu'à l'époque, il faut bien le dire, les messages mettaient bien plus longtemps à arriver et ils étaient tout de même mieux écrits.

Enfin tout cela pour vous dire que bien sûr, comme dans toute histoire des Bridgerton, elle va « passer à la casserole », on s'en doutait un peu, avec moults détails sinon ce ne serait pas la suite des autres épisodes de Julia Quinn.

Dans le n°6, on suit cette fois-ci les tribulations de la pauvre Francesca. Je dis bien pauvre car elle va perdre son mari, au bout de 2 ans de mariage. Un soir, il a mal à la tête et pof, il meurt ! ( A l'époque on ne savait pas ce qu'était une rupture d'anévrisme).

Le cousin de son mari, lui, aime Francesca en secret. Mais voilà, il ne veut pas nuire à sa réputation, ni faire ça à son cousin même mort. Alors il part, pendant 4 ans, aux Indes.

Il revient avec la malaria, il aime toujours Francesca, elle va le soigner et bien sûr, que va-t-il se passer ? je vous le donne en mille… Oh et puis non, devinez tous seuls. Et ils vécurent heureux, et patati et patata…

J'ai l'impression un peu de tourner en rond avec cette saga surtout que plus ça avance, plus je trouve les histoires tirées par les cheveux. J'ai l'impression que l'auteur n'a plus beaucoup d'idées et invente vraiment n'importe quoi.

Enfin il en reste 2 : Gregory et Hyacinthe, je les lirai tout de même, ce serait navrant de ne pas écouter les plus jeunes.