Critique de tremb77

Avec la série sur Netflix, j'ai eu envie de me replonger dans les aventures de cette famille aristocratique atypique. Une veuve qui pleure encore son grand amour dix ans plus tard, qui adore ses huit enfants et cherche à caser ses plus grands.
La saison londonienne a débuté, décortiquée sous la plume acérée et pleine d'humour de la mystérieuse Lady Whistledown qui semble très aux faits des petites manies, potins de la bonne société. Daphnée, quatrième de la fratrie et première fille, entamant sa seconde saison, est vue comme une bonne amie. Elevée avec trois frères ainés très protecteurs, elle ne rencontre que peu de succès en ce début de saison à part des propositions de mariage d'hommes pouvant être son père ou d'un parfait imbécile. En essayant de fuir les assiduités de ce dernier, elle est surprise par le duc d'Hastings, un homme aussi froid qu'elle est solaire.
Simon lui proposera un étrange marché, se faire passer par sa fiancée afin d'échapper aux mères ayant des filles à marier et pour elle, attirer l'attention des autres hommes et se faire enfin courtiser. Enfant rejeté pour son handicap, il refuse tout amour dans sa vie alors que Daphnée ne rêve que d'un mariage comme ses parents.

Une plume fluide, efficace, beaucoup d'humour et de tendresse pour cette famille aux personnages aux personnalités assez affirmées. Même si c'est une relecture, c'est toujours un plaisir de se plonger au coeur des Bridgerton qu'on a envie d'enchainer au plus vite les tomes suivants.