AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


J'ai passé un excellent moment avec ce deuxième tome de la Chronique des Bridgerton et avec ses deux héros qui s'entendent comme chien et chat, ce qui donne lieu à de savoureuses scènes de chamailleries aux dialogues acérés et drôles. Cela commence d'ailleurs dès leur rencontre, par l'intermédiaire de Colin, le troisième de la fratrie Bridgerton, qui s'amuse à jeter de l'huile sur le feu après avoir provoqué un malentendu réjouissant…
Une fois que les tensions finissent par s'apaiser, le couple se révèle étonnamment bien assorti, ce que leur entourage avait déjà compris : les seuls surpris lorsqu'ils sont contraints au mariage par des circonstances inattendues, ce sont les jeunes fiancés eux-mêmes...
J'ai trouvé le héros touchant dans sa peur de ne pas vivre plus longtemps que son père, décédé avant quarante ans d'une piqure d'abeille. J'ai connu un homme qui avait lui aussi cette conviction irrationnelle qu'il mourrait jeune comme son père et cela rend le personnage du roman très humain, très accessible.
La famille Bridgerton est peut-être un peu moins présente que dans le premier tome, quoique la partie de croquet qui réunit les aînés de la famille est désopilante.
Voilà donc une lecture réjouissante qui me rend impatiente de lire le prochain tome, Colin, dans quelques jours...
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}