Citations sur La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony (49)

L'amour, c'est de trouver la personne qui comblera votre cœur et fera de vous un être meilleur que tout ce que vous avez rêvé d'être ; c'est de plonger les yeux dans ceux de l'être aimé en ayant la conviction absolue que c'est la meilleure personne que vous ayez jamais rencontrée.
Les hommes sont des créatures contrariantes.
Leur tête et leur cœur ne sont jamais d'accord.
Et, comme les femmes ne le savent que trop bien, leurs actions ne sont, en général, gouvernées ni par l'une ni par l'autre.
- Est-ce qu'un parent qu'on n'a jamais connu vous manque? (...)
- Oui, finit-elle par dire, mais pas de la manière qu'on pourrait croire. Il ne peut pas vraiment vous manquer puisque vous ne l'avez pas connu. Cependant, il y a un trou dans votre existence, une grande place vide dont vous savez qu'il devrait l'occuper. Mais vous ne vous souvenez pas de lui, vous ne savez pas à quoi il ressemblait, alors vous ne pouvez pas savoir comment il aurait rempli ce vide.
Affirmer que les hommes sont des têtes de mules serait insultant. Pour les mules.
- Il a fait cela uniquement pour me torturer.
- Une noble entreprise, commenta Kate dans un souffle
- Je vous ai entendue.
- C’est un peu ce que j’espérais.
Tu dois vivre chaque heure comme si c'était la dernière, dit-elle, et chaque jour comme si tu étais immortel.
Quand tu acceptes d'être la mère d'un enfant que tu n'as pas porté, ta responsabilité est deux fois plus grande. Tu dois faire encore plus d'efforts pour assurer le bien-être et le bonheur de cet enfant.
Son lit pourrait prendre feu qu'Edwina ne s'en apercevrait pas si elle était plongée dans un livre.
Kate glissa un regard du côté d'Anthony. Il avait l'air on ne peut plus satisfait de la tournure des évènements.
- Qu'allez-vous me faire ? Risqua-t-elle.
- Qu'est-ce que je ne vais pas vous faire serait une question plus pertinente.
Anthony Bridgerton se rencogna dans son fauteuil de cuir, fit tourner son scotch dans son verre d’un air pensif, puis lâcha à brûle- pourpoint :
— J’envisage de me marier.
Benedict Bridgerton, qui était en train de se balancer sur sa chaise – une manie que sa mère détestait – en dégringola. Colin Bridgerton, quant à lui, avala de travers.