Critique de clarisse06

Si dans le volume précédent j'avais été un peu agacée par la naïveté de Daphné, ici j'ai adoré les personnages principaux!

Anthony a beau être le pire débauché de Londres, il sait qu'il est de son devoir de se marier. Seulement, il refuse de tomber amoureux mais cherche celle qui sera une épouse digne de son rang. Il jette son dévolu sur la très quotée Edwina. Ce qu'il ignore, c'est que celle-ci quette l'approbation de sa soeur, qui refuse fermement que la jeune-fille devienne l'épouse d'un libertin. Kate va donc se mettre en travers du chemin d'Anthony. de la haine à l'attirance, il n'y a pourtant qu'un pas.

J'ai tout simplement adoré ce roman! J'ai aimé le jeu qui se dessine rapidement entre Anthony et Kate. Ils ne peuvent pas se voir mais recherchent pourtant la compagnie l'un de l'autre. Cela donne lieu à des scènes absolument drôles et irrésistibles, ainsi qu'à de belles joutes verbales. Bien sûr qu'on sait comment cela va se finir, c'est un peu le but avec cette collection, mais ce qui est intéressant, c'est de suivre l'intrigue. Intrigue qui s'avère vraiment captivante puisque Julia Quinn a encore su me plonger dans son roman très facilement!

Outre l'histoire d'amour qui se tisse peu à peu, il y a le passé des deux protagonistes qui les ronge. Pour Kate, je n'avais absolument pas vu le coup venir, d'ailleurs et cela la rend encore plus attachante. C'est une héroïne forte, qui n'a pas sa langue dans sa poche et est loin d'être naïve. Elle ne s'en laisse pas facilement conter! Anthony, lui, est hanté par la mort de son père et a peur de ne jamais sentir à la hauteur. C'est pourquoi il refuse de tomber amoureux, persuadé qu'il va mourir aussi jeune que la figure paternelle. Cela en fait un homme souvent exaspérant et agaçant, puisqu'il s'obstine un moment à rester aveugle à ses sentiments.

Les personnages secondaires sont eux aussi bien présents et tout aussi attachants! La belle-mère de Kate et sa soeur sont des personnages intéressants et j'ai adoré retrouver la famille Bridgerton. Il y a également le contexte de l'époque, l'étiquette et les occupations de chacun, qui nous donnent un peu l'impression de voyager dans le temps. On sourit, on rit, on s'émeut aussi parfois. J'ai passé un très bon moment avec ce roman, que j'ai même davantage aimé que le premier. Cette série est une valeur sûre de la romance historique et si c'est un genre que vous aimez, attention, vous pourriez bien vous laisser séduire!

En bref, ANTHONY est une romance historique dont on ne fait qu'une bouchée! Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un chouette moment de lecture: contexte, personnages au caractère entier, intrigue prenante. Julia Quinn mène parfaitement le jeu avec fraîcheur et légèreté. Une lecture divertissante et sans prise de tête.
Lien : http://placedeslivres.canalb..