Critique de clarisse06

Une fois de plus, retrouver la fratrie Bridgerton est l'assurance de passer un savoureux moment!

Pourtant, cette fois-ci, l'accent n'est pas tellement mis sur le membre de la famille concerné. Julia Quinn s'attache à nous faire suivre Penelope Featherington, amie des soeurs Bridgerton, à priori condamnée à finir vieille fille à cause de son tempérament effacé mais aussi de sa mère. Penelope, nous l'avons connue dès le premier tome, dans lequel elle subissait chaque nouvelle saison plus qu'elle n'en profitait.

Nous faisons donc davantage connaissance avec la jeune-femme et découvrons une personne intelligente et dotée d'une belle richesse d'âme. Depuis ses quinze ans, elle garde secret son amour pour Colin Bridgerton avec lequel elle pense n'avoir aucune chance puisqu'il est tout le contraire d'elle: drôle, populaire, il aime se trouver au centre de l'attention. Colin s'est toujours montré très gentil envers Penelope, même s'il est évident qu'il la considère comme une simple amie.

Pourtant, tous les deux vont finir par se rapprocher. Cela ne va pas se faire du jour au lendemain. Penelope n'attend plus rien, Colin va se rendre compte qu'il recherche de plus en plus sa compagnie. La vieille et caustique Lady Danbury va lancer un défi: celui de démasquer la mystérieuse Lady Whistledown. Chacun va s'évertuer à enquêter et l'intrigue y gagne beaucoup. Je ne dirai rien, mais en tout cas, j'avais fait totalement fausse route à ce sujet!

Pour le reste, l'histoire est mignonne et prenante, elle nous permet de voir évoluer les deux protagonistes dans leur cheminement personnel. On voit Penelope prendre confiance en elle et on découvre un Colin un peu plus sombre qu'on ne le pensait. Il n'y a pas vraiment de surprise dans les événements qui les concernent, mais on se laisse porter avec plaisir.

Je suis impatiente de découvrir ce que nous réserve le prochain tome, consacré à Eleanor, d'autant plus que Julia Quinn nous ouvre un tout petit peu la voie...
Lien : http://www.placedeslivres.ca..