Critique de Nono19

Anthony Bridgerton surprend toute sa famille en annonçant qu'il compte se marier dans l'année. Lui, le débauché sans attache? Seulement, Anthony ne veut pas d'un mariage d'amour. Il jette donc son dévolu sur Edwina Sheffield, une jeune femme belle et pure mais pour qui il ne ressent rien. Anthony pense que l'affaire est dans le sac. Mais la soeur aînée d'Edwina, Kate ne l'entend pas de cette oreille...

J'ai préféré ce tome-ci au précédent. Cela est surtout dû à la relation amour-haine entre nos deux personnages principaux. Ils ne peuvent pas rester dans la même pièce sans se disputer, se chercher, se taquiner, ... Leurs dialogues sont tout sauf fades.
La famille Bridgerton n'est pas assez présente à mon goût mais le charisme des deux héros m'a permis de ne pas trop le regretter.

Anthony est fort marqué par le décès de son père et est persuadé qu'il mourra également jeune. Voilà pourquoi il refuse tout lien. Kate, de son côté, traîne aussi un vécu traumatisant du décès de sa maman quand elle était enfant. Elle a l'habitude de passer inaperçue car Edwina attire tous les regards.
J'ai cru à la romance qui se développe petit à petit entre eux. Comme dans le tome précédent, nos deux héros sont un peu obligés de se marier mais au fond d'eux, ça les arrange :p.
Ils devront apprendre à se faire confiance et à surmonter des angoisses ancrées au plus profond d'eux-mêmes.

J'ai passé un bon moment avec ce deuxième tome et je compte continuer la série même si j'avoue que Benedict m'a paru assez effacé jusqu'à présent. le tome centré sur Colin me paraît beaucoup plus prometteur :)!!