Critique de Gabyelle

Pour ce deuxième opus, c'est à l'aîné de cette grande fratrie, Anthony, qu'est dédié ce volume et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé cette famille haute en couleur.

Anthony, en tant qu'aîné, a donc en charge depuis la mort de son père,
ses 7 frères et soeurs, ainsi que sa mère, comme le voulait les us et coutumes de l'époque.

Il doit également penser à la pérennité du titre qu'il porte et c'est la stupéfaction générale lorsqu'il annonce qu'il veut à cet effet se marier dans les plus brefs délais. Stupéfaction car Anthony Bridgerton est un coureur de jupon dont la réputation n'est plus à faire.

Son choix se porte sur la débutante la plus en vue du moment, la belle Edwina Sheffield. Un choix dicté par la raison et non par le coeur. Car d'amour il n'en est point question. Anthony ne veut pas en entendre parler. Son père est mort jeune, à l'âge de 38 ans et il est persuadé qu'il en sera de même pour lui. Hors de question de s'attacher à celle qui devra partager sa vie.

Mais ses plans de mariage tombent rapidement à l'eau car la soeur d'Edwina ne veut aucunement entendre parler d'union entre un membre de sa famille et un débauché.

Commence donc une lutte à couteaux tirés entre Anthony et Kate Sheffield. Lui pour démontrer que c'est un homme honorable. Elle, pour asseoir la réputation de ce malotru qui ne peut convenir à sa soeur.

En refermant ce roman, c'est le mot savoureux qui m'est immédiatement venu à l'esprit. Quel bonheur de retrouver la plume incisive de Julia Quinn qui nous conte des situations cocasses comme elle seule sait le faire.

J'avais aimé le duo mis à l'honneur dans le tome précédent mais Anthony et Kate rafle la pôle position sans aucune hésitation. Leurs joutes verbales et physiques sont un véritable régal à découvrir. le rôle des personnages secondaires est toujours aussi important et nous donne encore plus envie de découvrir la suite de cette saga addictive, ce que je vais m'empresser de faire très vite avec Bénédict, très peu mis en lumière jusque maintenant.
Vous l'aurez compris, ce deuxième tome ne m'a pas déçu, bien au contraire, et je vous invite, si vous souhaitez vous plonger dans une lecture divertissante à découvrir cette saga irrésistible.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..