Critique de theannashaw

Après avoir lu et littéralement adoré le premier tome de la saga La chroniques des Bridgerton et pour patienter jusqu'à la sortie de la saison deux sur Netflix, je me suis plongée dans le deuxième tome de la série dédié à Anthony, l'aîné de la fratrie. Et une fois encore j'ai été totalement séduite et emportée par l'ambiance de cette romance historique et la plume drôle et romantique de Julia Quinn.

La bonne société londonienne n'en revient pas : Anthony Bridgerton connu pour sa vie volage a décidé de se marier. Et pas avec n'importe qui s'il vous plait. Anthony veut le meilleur et le meilleur cette saison c'est Edwina Sheffield, la reine de la saison. Sauf que pour parvenir à ses fins Lord Bridgerton va devoir convaincre la soeur d'Edwina, Kate qu'il a mis son passé de débauche de côté. Autant dire que l'affaire est loin d'être faite et Anthony n'est pas au bout de ses peines.

Plus je découvre les aventures des Bridgerton aussi bien à l'écran qu'en papier et plus je tombe amoureuse de cette famille, de cet univers et de l'écriture de Julia Quinn. Et il me tardait vraiment de lire cette romance car contrairement au tome précédent je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je me suis donc totalement laissé embarquée dans cette romance à la fois drôle et sensible portée par des personnages exceptionnellement attachants.

Soyons honnête j'étais déjà amoureuse d'Anthony en tant que grand frère trop protecteur dans Daphné et le Duc. Et je suis de nouveau tombée amoureuse de lui dans ce roman. Au delà de ses airs ronchons et têtu on découvre une faiblesse chez Anthony et un désir de protéger ceux qu'il aime qui nous le rendent terriblement attachant. Quant au fait qu'il soit très sexy et parfaitement conscient de son sex appeal cela ne gâche rien non plus.

Mais mon véritable coup de coeur de ce roman c'est bien sûr Kate. Kate est intelligent, déterminée et dotée d'un sens de la répartie qui la rende à la fois très humaine et très drôle. J'ai aimé la regarder alterner entre phase de total confiance en elle et moments de gêne dus à sa capacité à se mettre dans des situations improbables. Il fallait au moins un caractère comme le sien pour tenir tête au vicomte Bridgerton, ce qu'elle réussit avec brio.

Et bien sûr il y a les autres personnages : Daphné et Simon qui font leur grand retour, Violet Bridgerton et le reste de la fratrie à la fois géniaux et drôles, Edwina et Mary la famille de Kate, Newton, le corgi le plus génial du monde. D'autres visages bien connus des amateurs de la série font également une apparition dans ce roman et l'on continue aussi à chercher l'identité de Lady Wistledown. Enfin j'ai surtout adoré en apprendre plus sur le regretté Edmund, père de la famille Bridgerton.

Concernant l'histoire j'ai été une fois encore bluffée par la capacité de Julia Quinn à mixer humour, amour et érotisme à la perfection. J'ai également aimé les thématiques principales et secondaires traitées dans ce roman à commencer bien sûr par l'importance du mariage pour les jeunes filles de l'époque, le deuil, la mortalité, l'attachement amoureux et les risques de déception et de chagrin que cela comporte. Une fois encore on est surpris par le fait que ces thématiques sont inhérentes à l'époque de l'histoire et dans le même temps très contemporaines.

J'ai donc beaucoup ri tout au long de ma lecture et j'ai été totalement séduite à la fois par Kate et Anthony et par leur histoire d'amour. La fratrie Bridgerton tient jusqu'à présent ses promesses et il me tarde de découvrir ce qui attend les autres membres de la fratrie à commencer par Benedict, héros du tome trois.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..