Critique de Lenvolee_de_feuilles

Dans ce second tome, on découvre qu'Anthony, bien qu'il apprécie sa vie de libertin, decide de sauter le pas et de trouver une épouse. Son choix se porte rapidement sur une jeune fille qui semble répondre à tous ses critères, mais c'est sans compter la grande soeur de l'élue, Kate, dont l'avis compte plus que tout, et qui connaissant la réputation du jeune homme, fera tout pour mettre à mal ses projets de mariage avec sa soeur...

C'était une lecture encore une fois très rafraîchissante et divertissante. J'ai eu plaisir à retrouver la famille Bridgerton. J'apprécie les liens qui existent dans cette famille et les voir évoluer ensemble, se chamailler et s'aimer.
Et j'ai bien aimé aussi le duo des soeurs Sheffield, qui détonnent dans ce milieu, et qui contribuent à créer des situations bien cocasses.
Quant au duo Anthony/Kate, le couple que l'on attendait pas, il était bien agréable à voir évoluer tout au long du récit également. Ce duo m'a fait bien marrer et j'ai aimé la façon qu'ils ont eu d'évoluer au contact l'un de l'autre.

Pour finir sur les points positifs, je rajouterai que j'aime beaucoup la plume de l'auteure. Simple, mais qui ne manque pas de verve et de piquant.
Les romans de Julia Quinn sont vraiment agréables à lire, et nous offrent une parenthèse pleine de légèreté que je redemande!

2 petits bémols cependant :
j'ai un peu de mal avec la perception de la femme, et de la femme qui ne fait pas parti de l'aristocratie notamment. Sa réputation peut être mise à mal, on en a rien à faire... c'est l'époque qui voulait sûrement ça, mais... ça m'a tout de même fait grincer des dents.
Ensuite, dans ce second tome l'auteure use à nouveau d'un procédé pour amener le récit là où elle le souhaite. J'espère que dans les prochains tomes, l'auteure fera preuve de plus d'inventivité !

Vous qui lisez aussi la saga : quel est votre tome préféré ?