Critique de Bask_bookslover

Si vous ne connaissez pas ces romans, c'est que vous avez du hiberner depuis au moins 6 mois. Sinon, vous avez du, comme moi, voir ces tomes inondés votre fil d'actualité.

Et bien, voici (encore) une nouvelle chronique.
Et je l'annonce déjà, elle s'avère très positive 🤍

Voici la première fois que j'apprécie un roman après avoir vu son adaptation cinématographique ! L'avoir apprécié est un même un euphémisme.

-J'ai été absorbée, ensorcelée-

Dès les premières pages, j'ai totalement accroché à la plume de l'auteure qui s'avère être des plus ADDICTIVE.

Les péripéties sont nombreuses et envoûtantes. Les personnages, quelques peu restreints en quantité, sont attachants. J'ai très vite été prise en amitié pour les membres de cette famille.

L'ambiance très aristocratique du XIX ème siècle vous plonge dans un univers très paisible. Cela m'a permis de me plonger dans une certaine sérénité tout au long de ma lecture.

Dans ces deux premiers tomes, nous suivons la quête de Daphné et Anthony pour trouver leurs futurs conjoints-conjointes. Et honnêtement, j'ai autant adoré le premier que le deuxième tomes.
Les deux différents, mais tout aussi captivants.

Je vous remercie de m'avoir autant conseillé cette saga, malgré mes réticentes. J'ai hâte de me plonger dans le tome 3 & 4.

🤍 Une lecture addictive, aux airs d'un roman à la Jane Austen 🌿