Critique de Phoebe0903

Comment passer à côté de la saga Bridgerton quand on est fan de young adult ? Après avoir lu le premier tome qui concerne Daphné il y a quelques mois, je me suis enfin mise à lire le deuxième sur Anthony. Honnêtement, c'est une super surprise car j'avoue que le précédent avait beaucoup traîné c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de lire celui-ci si tard.

Dans cette romance on suit donc Anthony, l'aîné des enfants Bridgerton qui choisit enfin de se marier cette année. Mais bien sûr, pas question de tomber amoureux ! Il s'intéresse donc à Edwina, une jeune et belle femme très intelligente mais, pour une raison qui lui échappe, il sait qu'il ne risque pas de l'aimer. Elle est donc parfaite. Seulement la soeur d'Edwina, Kate, le déteste et veut le meilleur pour sa soeur. C'est contre toute attente que Kate et Anthony vont se rapprocher un peu, beaucoup, trop...

Je l'ai tellement apprécié et dévoré si vite, on rentre directement dans l'histoire. Si je l'ai tant aimé c'est peut-être aussi car le premier ne m'avais pas marqué et que je m'attendais à la même chose. Franchement, j'ai hâte de me lancer dans le troisième (sur Benedict) Malgré les clichés de la romance young adult qui sont parfois très présents, je n'ai pas pu m'empêcher de l'adorer notamment grâce à l'attachement de Kate et Anthony à leur famille qui une valeur qu'on retrouve souvent et qui s'avérera être leur premier point commun.