Critique de Gaphanie

Heureusement, j'ai vu l'adaptation Netflix AVANT de lire le roman. Parce que du coup, j'ai bien aimé, la série télé, et cela n'aurait, je pense pas été le cas si j'avais lu le livre avant...

Dans le roman, donc, ce sont les débuts dans le monde des soeurs Sheffield, Kate, l'aînée, et Edwina. Kate est en fait la demi-soeur d'Edwina, son père, veuf prématurément, ayant épousé en secondes noces Mary, la mère d'Edwina, qui considère les deux filles exactement de la même façon.

Edwina est belle, très belle, et les Sheffield sont dans une situation plus que modeste. Leur famille compte donc sur Edwina pour faire un riche mariage...

De son côté, Anthony Bridgerton a décidé qu'il était temps pour lui de cesser de faire la bringue et de se ranger. Comme il souhaite avant tout NE PAS tomber amoureux de sa femme, il a décidé, avant même de la voir, vu sa réputation de "diamant", d'épouser Edwina.

Malheureusement pour lui, Kate, qui a eu vent de sa réputation de libertin (hé oui, elle lit assidûment les billets de Lady Whistledown !) voit cette cour d'un très mauvais oeil, et les "punch lines" entre les deux sont légion !

Evidemment, c'est un peu cousu de fil blanc, tout ça, et tellement fidèle aux habitudes du genre, mais ma foi, c'est très drôle, Julia Quinn déborde d'humour, et c'est plutôt bien écrit. Les situations sont loufoques et cocasses, les dialogues parfaits, bref. Un bon moment de lecture sentimentale !