Critique de Mary53

Je poursuis avec mon avis sur le tome 2 de la série après avoir presque déclaré ma flamme pour le personnage de Simon dans un commentaire précédent ;)
Ici, nous suivons l'histoire d'Anthony, le frère ainé de Daphnée, Vicomte de Bridgerton, avec les soeurs Sheffield. Si Anthony, qui ne souhaitait pas plus que ça se marier mais y est contraint, se voit très vite mis en lien avec Edwina, la cadette, sa préférence irait bien malgré lui envers sa soeur ainée, Kate, un brin revêche aux premiers abords.
Alors, pour tout dire, je n'ai pas du tout accroché avec la 2e saison de la série. Je ne sais, pourtant j'aime bien l'acteur incarnant Anthony, mais j'ai trouvé le scénario mal ficelé, le personnage de Kate imbuvable, et les scènes de sexe bcp trop crues. le roman est beaucoup mieux. Les joutes verbales entre les deux héros sont piquantes, on sent bien la tension entre eux sans tomber dans l'excès. Par contre, la scène du jeu de quilles a été bien exploitées dans les deux versions. Bref, même si j'ai préféré le tome 1, j'ai passé un bon moment de lecture avec celui-ci.