AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de celestine_avent


Évidemment, avec la fin du tome 1, l'ambiance et une envie folle de continuer à découvrir l'univers j'ai presque tout de suite sauté dans le tome 2.

Je suis contente qu'on aborde enfin l'histoire de l'aîné de la famille. Ici, l'on ne nous parle pas seulement de ses responsabilités, mais aussi de ses craintes, de ses doutes et surtout de son avenir, même si tout ne peut pas vraiment être dissocié.

Quand je relis le résumé et que je repense aux premières pages, cela me fait bien rire de constater qu'absolument rien ne se passera comme prévu pour ce pauvre Anthony. Il se fait avoir en voulant manipuler quelqu'un ; « Tel est pris qui croyait prendre ». Et moi qui pensais que l'autrice ne pourrait pas faire mieux que le tome 1… Les situations sont encore plus rocambolesques et improbables, elles sont presque stupides… Les hommes et leur fierté…

Une chose dont j'aimerai parler, enfin deux, ce sont les deux grandes craintes d'Anthony, simplement pour dire que je les trouve même assez logiques. le récit se déroule au 19e, les connaissances générales ne sont pas aussi avancées, donc personnellement cela ne me choque pas.

Depuis le temps, vous savez que dans la majorité des cas, mon personnage préféré dans une histoire est un animal. Ce livre ne fait pas exception à la règle. Ce cher Newton… On est d'accord que sans lui rien n'aurait été possible ?! le destin d'Anthony aurait été bien différent sans lui…

Finalement, cette oeuvre n'a qu'un seul bémol, j'ai l'impression que sous certains aspects l'on retrouve le même schéma que dans l'histoire entre Daphné et Simon. Si c'est le cas pour les tomes suivants, cela peut vite devenir assez lourd.

Mais, pour confirmer ou pas cette pensée, je dois lire le 3… J'ai hâte !

Donc évidemment, je recommande à 100 %
Commenter  J’apprécie          00







{* *}