Critique de sld09

Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je suis un peu déçue par cette romance. Au vu de la quatrième de couverture (qui n'est pas tout à fait juste d'ailleurs), je n'imaginais pas l'intrigue se développer ainsi. En effet, c'est Lady Whistledon qui semble au centre du roman : depuis le défi lancé par Lady Danbury pour la démasquer jusqu'aux remous provoqués par la découverte de son identité, elle prend énormément de place dans l'histoire.

L'intrigue amoureuse m'a moins plu que dans les précédents tomes. En effet, le couple ne fonctionne pas aussi bien que je ne l'avais imaginé d'après les quelques échanges du troisième tome. Colin n'est pas si charmeur qu'il n'en donnait l'impression, mais au contraire il se révèle coléreux (très, très coléreux même) et bêtement jaloux. En plus leur relation avance par à-coups, sans qu'on comprenne toujours ce qui amène ces bonds en avant et elle ne joue pas tellement sur l'amitié qui était sensée lier les deux jeunes gens depuis des années.

La famille Bridgerton est très présente à nouveau dans ce tome, en particulier les deux jeunes soeurs du héros qui ne manquent pas une occasion de le taquiner. Mais on a aussi des nouvelles des couples des précédents tomes (et c'est là que je me suis rendu compte que plus de dix ans s'étaient déjà écoulés depuis le premier tome : c'est rare que les années filent si vite dans ce genre de sagas romantiques…) et on apprend même le mariage de la quatrième soeur, Francesca (et nous n'avons même par été invités...).

Au final je ressors un peu déçue de cette lecture dont j'attendais peut-être un peu trop. En plus, pour ne pas arranger les choses, de nombreuses coquilles émaillent le texte, avec des signes de ponctuation en trop, des J à la place des L, et Bridgerton House qui devient à plusieurs reprises Bridgerton Bouse… (un problème de conversion en epub ?).