Critique de MagalieVALLA

Hey les bouquineurs,

Après une petite absence, je reviens avec un nouvel opus de ma série adorée 💓💓

En 3 mots : Voyage, passion, secrets

Les chroniques de Bridgerton, Tome 3 : Colin
Julia Quinn
Audible

Mon avis :
L'histoire que j'attends depuis le début de la série est enfin sous mes yeux, pour être plus exacte, dans mes oreilles !!!
Je guette ce dénouement avec une impatience de dingue.

Dans ce livre, on redécouvre le personnage de Colin. Ou plutôt on le découvre. Lui toujours en vadrouille, baroudant le monde est passé à côté de toute description et analyse tant de Lady Whistledown que de l'autrice ou des scénaristes pour la version Netflix. On discerne un homme droit, bon. On comprend sa soif de voyage. Tout ce qui le concerne et que l'on pensait savoir prend un sens.

Par ailleurs, ce que j'attendais le plus va se dérouler sous nos yeux, il remarque miss Featherington Pénélope sous un autre « regard ». J'avoue que ces passages-là ont été mes préférés.
J'ai adoré le voir se révéler, s'assumer et par-dessus tout se comprendre lui-même. Il s'est trouvé.

Jusqu'à la fin, Collin s'est montré parfait gentleman et a réalisé les plus belles déclarations d'amour à sa femme et les plus agréables preuves de respect à sa mère et aux membres de sa famille.
Encore d'excellentes heures passées en compagnie de cette famille.

Il me tarde très très vite de découvrir la suite. Quelques détails, que je ne vous dévoilerais pas se sont glissées entre les lignes de ce Tome. J'espère les voir se développer dans le volume d'Éloise.

+ : Toujours cet humour présent et l'esprit bienveillant

En bref : j'adore plus que tout cette série !!